Restez connectés avec nous
Neymar joie

Autour du PSG

Salomon « Neymar? Une pop star qui apporte de la joie sur le terrain »

Ce mercredi la présence de Neymar (26 ans), lors d’un entraînement spécial avec le Paris Saint-Germain, a ravi les enfants présent ce soir là. Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, s’est exprimé à ce sujet.

« Hier à 17 heures, je me suis rappelé pourquoi Neymar – même si on le critique beaucoup et on estime qu’il ne s’approprie pas encore assez le PSG – est un des trois joueurs préférés dans le monde. Vous auriez vu les étoiles dans les yeux des enfants ! C’est une star planétaire. Il y avait quelque chose d’électrique dans tout ça. Pour ces gosses, c’était Noël avant l’heure. Il faudrait peut-être juste qu’on revoit notre copie et qu’on le prenne comme il est : une pop star. Pas un joueur à l’ancienne avec l’amour du maillot. Une pop star qui apporte de la joie sur le terrain, qui donne le sourire aux gamins. C’est tout et c’est déjà pas mal. »

Neymar est une star, le PSG ne l’a pas recruté pour qu’il ait l’amour du maillot et qu’il se donne à 100% pour l’équipe, il a seulement été recruté pour faire passer un cap en Champions League et médiatiquement au PSG. Mais pour soulever des trophées cela ne suffira certainement pas, ce n’est pas avec des pop stars que l’on construit une équipe solide, capable de se transcender dans les moments difficiles et les grand rendez-vous. Le Brésilien apporte énormément au club de la capitale, mais il faut maintenant savoir si c’est ce qu’il faut pour passer réellement un cap sur la scène européenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG