Restez connectés avec nous
Salomon On se doit d'encourager l'OM sinon ca ne fait pas bon genre

Autour du PSG

Salomon « On se doit d’encourager l’OM sinon ca ne fait pas bon genre »

Ce matin sur la radio France Bleu Paris, dans sa rubrique Le Coup-Franc le journaliste Bruno Salomon s’est exprimé sur l’actualité européenne de la semaine en France, il s’agit de l’Olympique de Marseille qui joue la demi-finale aller de l’Europa League. Il évoque notamment, en tant que supporter du Paris Saint-Germain, le soutien qui est attendu des Parisiens pour la dernière équipe française qualifiée dans une compétition européenne.

« On doit d’encourager l’OM sinon ça ne fait pas bon genre, on vous traite de mauvais fan de foot français… On se doit d’encourager l’OM… Bon, franchement je vous avoue, ce soir je ne regarderai pas le match, mais si l’OM se qualifie ça ne me dérange pas, je trouve ça même plutôt bien que le foot français brille, et en plus, je le pense depuis longtemps, il n’y a que deux clubs vraiment capables d’exporter le football hexagonal et de déclencher des passions, c’est l’OM et le PSG. »

Tant mieux pour la France, mais il ne faut pas trop en demander.

Le journaliste de France Bleu ne sera sans doute pas le seul parmi les supporters du club Francilien à ne pas regarder ce match, et cela peut se comprendre. Non seulement car il est pénible de voir le rival en Europe alors que le PSG s’est arrêté trop tôt en Ligue des Champions, mais aussi parce que l’autre affiche (Atlético Madrid/Arsenal) est bien plus intéressante. Certes, c’est bien pour le football français. Mais on ne voit pas pourquoi il faudrait soutenir les Marseillais. On ne peut pas dire qu’ils étaient en faveur du PSG dans ses matchs européens, ils ont même plutôt tendance à se réjouir ouvertement des défaites parisiennes.

Reste, comme dit précédemment, que la présence d’une équipe française à ce stade de la compétition est positive pour la France et son indice UEFA afin de rester devant le Portugal et la Russie. Paris a forcément intérêt à ce que d’autres équipes françaises fassent de beaux parcours en Europe. C’est bon pour l’image de la Ligue 1 et un championnat national compétitif est bénéfique pour les performances européennes, car cela pousse à faire encore et habitue à l’adversité. Mais le parcours marseillais fait de Braga, Leipzig ou Salzbourg n’a pas vraiment de quoi amener de l’engouement qui dépasserait la rivalité entre les 2 clubs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG