Restez connectés avec nous
Salomon Paris est électrique. Mais c’est comme ça dans tous les clubs !

Autour du PSG

Salomon « Paris est électrique. Mais c’est comme ça dans tous les clubs ! »

Depuis plusieurs semaines, les polémiques s’accumulent autour du Paris Saint-Germain avec des médias qui font des montages de tout et cherchent la fissure qui va craquer. Mais ce mercredi le journaliste Bruno Salomon les appelle au calme en rappelant un point essentiel. Il fait aussi savoir qu’il espère voir les joueurs montrer une envie particulière en Ligue des Champions.

« Reculez, encore un peu, on ne bouge plus et on lève la tête…. A cette distance, on a une vue assez générale sur le PSG. De trop près on a l’impression que la maison brûle… mais avec du recul, s’il y a un petit truc qui brûle à droite, ce sont de vieilles branches. 

Plus sérieusement, le PSG possède 8 points d’avance en championnat. Il est dans les deux coupes nationales. Et dans trois semaines il y a un 8e de feu contre le Real à jouer, un Real qui tangue. Alors à Paris, il y a la saudade de Neymar, le blues de Pastore, les envies de départ de Lucas, les pétages de plomb d’Alves, les larmes de Marquinhos. Paris est électrique. Mais c’est comme ça dans tous les clubs !

‘Il faut que les joueurs sortent les crocs’

 Et je préfère voir une équipe qui n’est pas sûre de son fait. Ce que je veux, c’est que le 14 février à 20h45 on voit des joueurs cracher des flammes. Reste à savoir si de cette nervosité peut jaillir une envie de tout casser. La seule arrivée de Diarra ne suffira pas. Il faut que les joueurs sortent les crocs. »

Il y a quelques incompréhensions, des choses régler et quelques mécontents. Mais c’est inévitable avec un groupe d’une vingtaine de personnes. Pas seulement dans le football, partout. Alors c’est aussi le cas au PSG. Cela ne veut pas dire que tout va s’écrouler, que les joueurs ont de vrais problèmes entre eux. C’est simplement la vie d’un groupe avec en plus l’envie de jouer. Reste que, jusque là, il ressort surtout dans les déclarations et les réseaux sociaux que le groupe parisien vit globalement très bien. Les joueurs ont l’aire de s’y plaire.

Maintenant, il faudra une vraie solidarité et une volonté collective pour remplir tous les objectifs. Notamment pour surmonter les moments un peu plus difficile. Alors on espère que les Parisiens pousseront les médisants et pessimistes au silence en enchaînant les victoires. Même si certains trouveront toujours un petit quelque chose.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG