Restez connectés avec nous
Salomon "Rabiot, la sincérité du propos, c'est bien... mais n'y avait-il pas autre chose à faire ?"

Autour du PSG

Salomon : les Parisiens devront « donner un peu plus de voix que d’habitude » face aux Ultras rennais

Ce soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Rennes pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Une rencontre sans grande importante pour les Parisiens qui sont déjà champions, alors que les Bretons se battent pour une place en Europe.

Et, alors qu’on se doute que le stade ne sera pas plein de supporters du PSG, le journaliste Bruno Salomon les à appeler à venir et chanter, afin que l’on n’entende pas que les Ultras Rennais, qui ont fait le déplacement pour montrer à quel point le Parc a perdu sa voix.

« Paris ne peut pas être totalement en roue libre, il doit rester concentré avec cette finale de Coupe de France le 21 mai.On attend une chambrée de fin de saison, 30 à 35.000 spectateurs.

Des supporters qui vont devoir donner un peu plus de voix que d’habitude car ce soir les Ultras rennais ont décidé de faire le déplacement… J’aimerais que ces supporters qui râlent, parce que le PSG ne s’est pas qualifié pour les demi-finales de la C1, se disent qu’ils ont du bol.  Vous avez des titres… Vous pourriez être fans de Rennes !

Attention, je n’ai rien contre, moi mon club de cœur c’est Grenoble qui est en 4e division. Si vous étiez des fans de Rennes, vous attendriez depuis 1971 un titre. Alors, soyons moins impatients, moins boulimiques et profitons de l’instant ».

Depuis le Plan Leproux, les supporters parisiens ne dominent pas souvent les tribunes du Parc des Princes face aux Ultras, une chose qui fait parfois mal aux coeurs.

Et ce soir, avec une Ligue 1 déjà gagnée et une élimination en quart de finale de Ligue des Champions qui a cassé le moral d’une partie des supporters, on peut craindre des encouragements assez ternes. Surtout que les Rennais rêvent d’Europe et les Ultras bretons veulent montrer l’importance des groupes de supporters.

D’un côté, on a envie de les voir réussir et que cela encourage encore les dirigeants et les supporters à dialoguer pour trouver un compromis. Mais on aimerait aussi voir les Parisiens chanter, prouver que le Parc est bien à eux. Et puis malgré les déceptions, l’équipe sur le terrain mérite des encouragements. Au moins, simplement, parce que c’est notre club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG