Restez connectés avec nous
Salomon : Pour que le PSG soit respecté il doit "ne pas jouer comme des poussins contre un ogre"

Autour du PSG

Salomon : Pour que le PSG soit respecté il doit « ne pas jouer comme des poussins contre un ogre »

Depuis son élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a fait comprendre (via les déclarations) qu’il considère ne pas avoir été respecté compte tenu d’un arbitrage défavorable. Des propos qui ont un peu agaçé Bruno Salomon. Le journaliste l’explique au micro de France Bleu en indiquant que Paris doit obtenir le respect qu’il demande.

« Depuis samedi, une phrase d’Emery me reste en tête, le PSG doit être plus respecté en Europe… Mais ça passe par quoi le respect ? Le PSG a eu raison d’écrire à l’UEFA pour dire qu’il n’était pas dupe et que certaines décisions étaient étranges.

 Avant de demander le respect arbitral, il faut se faire respecter sur le terrain. Ne pas sombrer footballistiquement parlant pendant 95 minutes. Ne pas jouer comme des poussins contre un ogre. Sinon, on peut attendre longtemps avant de gagner la Champions League. »

Bien sûr que les Parisiens peuvent s’agacer de la façon dont la rencontre a été arbitrée. Il y a eu beaucoup d’erreurs durant ce match et beaucoup ont été à l’encontre du PSG. Le sentient d’avoir été défavorisé est plutôt légitime.

Mais Salomon souligne un point important : les Parisiens se sont beaucoup défavorisés eux-mêmes. Malgré les erreurs de l’arbitre, il y avait la place pour se qualifier. Il aurait fallu faire une prestation digne d’un grand d’Europe, comme au match aller. Il n’y a qu’en alignant ce genre de performance que le PSG gagnera le respect de l’Europe et des qualifications en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG