Restez connectés avec nous
Salomon regrette l’ambiance au PSG, qui devrait avoir le sourire, mais là il grimace

Autour du PSG

Salomon regrette « l’ambiance au PSG, qui devrait avoir le sourire, mais là il grimace »

Ces derniers jours, les médias ont comme souvent été très agités autour du Paris Saint-Germain. Notamment avec les rumeurs d’arrivées de Thomas Tuchel (comme entraîneur) et Arsène Wenger (en tant que dirigeant). Mais aussi à cause de la déclaration d’amour de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) à son ancien club le FC Barcelone. Cela instaure une ambiance désagréable selon le journaliste Bruno Salomon, comme il l’a expliqué sur France Bleu.

« La moindre information, le moindre bruit crispe tout le monde. J’en veux pour preuve l’arrivée de Tuchel qui a mis le feu, la rumeur Wenger en manager général idem. Neymar qui ne revient pas et et passe son temps à poster des photos de poker du côté du Brésil, n’en parlons pas non plus.

C’est pas mal comme pirouette mais quand on connaît le joueur…’

Et le dernier fait d’armes en date, hier, c’est pareil, le bon vieux Dani Alves qui a donné un entretien à un média brésilien et qui déclare en toute simplicité « Je retournerais au FC Barcelone demain s’il m’appelait ». Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu dans la sphère parisienne. Les supporters l’ont tancé, moi je vous avoue que quand j’ai lu ça j’ai plutôt pesté. Le joueur derrière s’est fendu d’un petit message sur instagram pour calmer tout le monde en expliquant que c’était une image pour faire voir l’amour qu’il avait pour le FC Barcelone. C’est pas mal comme pirouette mais quand on connaît le joueur, son métier avec la presse, on ne m’enlèvera pas de la tête qu’il savait très bien ce qu’il faisait en déclarant cela. Cela dénote surtout l’ambiance au PSG, qui devrait avoir le sourire mais là il grimace, la faute à cette période d’attente de grandes manœuvres en coulisses qui se met en place actuellement.

On pourra juger sur pièce avec le changement d’entraîneur et le nouvel organigramme’

Dans quelques semaines, on pourra juger sur pièce avec le changement d’entraîneur et le nouvel organigramme mais là il va falloir juste rester zen car franchement cette tension, ce n’est pas très agréable. »

Les propos de Dani Alves ont en effet provoqué de la colère. Possiblement à raison. Attention, il a bien sûr le droit d’avoir une affection particulière pour la Barça, où il a joué 8 ans. Mais il y avait beaucoup d’autres expressions pour la manifester. Surtout, on aurait aimé qu’il dise tout de suite qu’il est bien à Paris aujourd’hui. Alors il ne faut pas trop en faire, mais c’était un épisode désagréable.

Pour Wenger et Tuchel, on voit moins le problème. Ce sont des rumeurs qui font beaucoup parler, sans doute trop puisqu’il n’y a rien de sûr. Mais ce n’est pas forcément négatif. A part que l’entraîneur Unai Emery est presque considéré comme parti par les médias. Rien de facile à vivre pour lui. Cependant, l’entraîneur est concentré sur sa fin de saison et transmet bien cela à l’équipe parisienne.

On attend tous les changements de l’été, car on veut voir une progression de l’équipe, un meilleur parcours en Ligue des Champions. C’est assez logique, surtout que l’arrivée d’un nouvel entraîneur a quelque chose de particulier. Il faut tout de même d’abord bien finir la saison parisienne. Mais les rumeurs ne s’arrêteront pas, c’est le quotidien d’un grand club…surtout quand il a déçu en Europe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG