Restez connectés avec nous
Salomon "Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron...Les joueurs relèvent la tête"

Autour du PSG

Salomon rigole devant « l’inélégance » des présidents du Racing et du Stade Français

Hier, les deux grands clubs de rugbys de la région parisienne, le Racing 92 et le Stade Français, ont annoncé leur fusion. Interrogés en conférence de presse, les présidents des deux clubs ont expliqué pourquoi ils n’ont même pas pensé à intégrer le Paris Saint-Germain à ce changement : un problème de « valeurs »Ce qui a fait réagir le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.

« La fusion Racing/Stade Français, je me permets de pointer l’inélégance des deux présidents qui d’une voix ont dit qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs que le PSG. Quand deux businessmen, millionnaires, viennent vous dire ça alors qu’ils fusionnent deux clubs en s’asseyant sur l’histoire, les supporters, pour remplir un stade… Permettez-moi de rigoler ! »

Cela faisait un moment que l’on n’avait plus à faire à ce genre de discours qui affirme que le PSG n’a pas de « valeur » ou « d’âme ». Comme si l’argent effaçait tout le reste. Pourtant, le club semble continuer à très bien vivre, les supporters sont nombreux et chantent lors des matchs à domicile comme à l’extérieur.

Surtout, comme le souligne Salomon, il est étrange de voir ces deux présidents donner une sorte de leçon après leur décision qui pousse deux clubs rivaux à fusionner. Un choix qui a un intérêt, c’est vrai, peut-être sportif et certainement économique, et qui est très contesté par les supporters et les joueurs. Alors c’est certainement sans regret que le PSG a vu qu’il n’avait pas été invité aux discussions pour cette fusion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG