Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon se demande « s’il faut vraiment souhaiter que Neymar reste au PSG »

Salomon se demande s'il faut vraiment souhaiter que Neymar reste au PSG

Bruno Salomon,  journaliste de France Bleu Paris a donné son point de vue sur la polémique autour de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, qui a montré qu’il jouait au poker durant les derniers matchs parisiens. Un comportement, couplé à un manque de réaction face aux rumeurs de départs, qui pousse Salomon à se demander s’il est positif pour le PSG de garder le Brésilien.

« Chose savoureuse les joueurs du PSG normalement, à moins que Neymar ait un passe-droit, ont une clause dans leur contrat qui stipule qu’ils n’ont pas le droit de s’afficher en train de jouer à des jeux d’argent mais bon avec Neymar, vous savez ce que ça donne.

Je ne suis vraiment pas sûr qu’il soit accueilli à bras ouverts’

En tout cas le brésilien nous fait la plus belle partie de poker du monde avec son club, avec le cœur des supporters, on arrive pas à lire dans son jeu, il bluffe sur toute la ligne sur la date de son retour, mais si j’ai un petit conseil pour lui, attention au moment où il va poser son jeu et annoncer la couleur de ses intentions.

Je ne suis vraiment pas sûr qu’il soit accueilli à bras ouverts par une partie du vestiaire, mais aussi par une bonne partie des supporters et des observateurs qui commencent à se demander, et j’avoue que j’en fais partie, s’il faut vraiment souhaiter que Neymar reste au PSG la saison prochaine, et ça, c’est pas du bluff. »

Un manque de considération qui mène au doute.

Neymar a visiblement eu quelques passe-droits cette saison, une façon de le mettre « au-dessus » du club. Ce n’est pas la première fois que l’on voit cela au Paris Saint Germain, y compris avant l’ère QSI. Cependant c’est possiblement un point qu’il faut absolument régler. La façon dont Neymar a salué le match du sacre contre Monaco, par une photo sur les réseaux sociaux où l’on voit à peine un petit écran vert laissant la place à une partie de poker, laisse dubitatif sur sa manière de considérer son club.

Bruno Salomon ne fait pas ce rapprochement avec le poker par hasard, car cette atmosphère de fin de saison autour du brésilien commence à ressembler à l’été 2017, où il avait profité de l’éloignement géographique par rapport à la Catalogne de la même façon qu’aujourd’hui pour instiller le doute et maintenir le suspense entre Paris et Barcelone. On sait que le joueur est certainement concentré sur sa guérison et la Coupe Mu monde qui est un objectif majeur pour lui. Et on peut concevoir qu’il soit pénible de démentir en permanence les rumeurs incessantes de médias partisans.

Néanmoins, le club et les supporters ont le droit à plus de considération d’un joueur, aussi fort soit-il. Maintenant plus le temps passe sans signe fort de son envie de continuer au PSG, et plus les observateurs vont s’impatienter et les rumeurs iront bon train autour de Neymar. Le PSG sera de toutes les façons au centre des plus grandes rumeurs cet été une fois de plus, mais ce serait bien que ce « dossier » se referme très vite. En tout cas, le coach parisien Unai Emery n’a pas de doute sur l’avenir du Brésilien au club.

 

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG