Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « Si Nasser a demandé à Neymar de choisir l’entraîneur de l’année prochaine, le PSG est reparti dans une galère »

Parti pour au Brésil afin de rendre visite à Neymar Jr (26 ans), la direction parisienne sème le doute concernant ce déplacement. Le journaliste pour France Bleu Paris, Bruno Salomon, se refuse d’imaginer Nasser Al Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, demander à Neymar de choisir avec qui il veut jouer l’année prochaine.

« Je ne crois absolument pas à un départ de Neymar l’été prochain. En revanche que Nasser vienne le rassurer sur le projet pourquoi pas. J’espère surtout que l’exécutif parisien n’est pas venu proposer à Neymar le choix du Roi : avec qui tu veux jouer la saison prochaine ? Tu veux qui comme entraîneur ? etc. Pourvu que le président n’ait pas commis cette erreur ! S’il a demandé au joueur de trancher dans une short-list de noms, le PSG est reparti dans une galère avec un joueur plus important que l’entraîneur… et ça ce n’est plus possible ! ».

Le plus important, ce sont les réflexions et prises de décisions.

Après sa blessure face à Marseille le 28 février dernier, Neymar Jr est parti se faire opérer au Brésil, accompagné par son père et ses proches. Il semblerait que son retour devrait se faire au début du mois de Mai. En attendant, Anthero Henrique et Nasser Al Khelaïfi se sont offert un séjour dans le Pays du football. Cette initiative interroge une partie des observateurs. Dans quel but l’exécutif parisien entame ce voyage ?

Comme Bruno Salomon a pu le dire, il y a plusieurs hypothèses : le président a-t-il rassuré l’attaquant des Rouges et Bleus, concernant le projet sportif ou a-t-il demandé à ce dernier, de donner son avis sur le mercato estival du club de la capitale ? Les supporters du club de La Ville Lumière peuvent se demander si leur club, n’est pas en train de tourner en rond. Le projet du PSG n’a pas l’air d’avancer au niveau de la scène européenne. Et ceci depuis 2013. La priorité pour les joueurs est désormais de se concentrer sur la fin de la saison. Dans le même temps, il faut que les dirigeants analysent bien la situation et les erreurs afin de trouver comment avancer de façon significative.

Cependant, le voyage n’a rien de choquant tant que ce n’était que pour montrer qu’il a l’attention et le soutien du club, chose logique pour un joueur blessé longtemps. Espérons que ce soit bien ça.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG