Restez connectés avec nous
Salomon Tuchel Il va falloir faire avec ce contre-pied du PSG qui nous brossait un portrait tout autre

Autour du PSG

Salomon « Tuchel ? Il va falloir faire avec ce contre-pied du PSG qui nous brossait un portrait tout autre »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a dédié sa chronique de ce mercredi aux rumeurs autour de l’arrivée de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. La plupart des médias sont même assez sûrs que l’ancien du Borussia Dortmund est celui qui a été choisi pour remplacer Unai Emery à la fin de la saison. Une décision qui ne convainc pas totalement le journaliste.

« Il va vraiment falloir se faire à l’idée, moi le premier… Thomas Tuchel va devenir le prochain entraîneur du PSG. Lundi, au club, on m’a dit que l’Allemand était bel et bien sur une short-list, et en négociation avec le PSG. Tout n’est pas acté mais bien dans les tuyaux. Il y a un mois, tu annonçais cet entraîneur, tu prenais des tomates sur la tête… Remarquez, il y a encore des gens qui sautent au plafond en entendant ce nom. J’avoue que ça me perturbe encore un peu.

On laisse les clés à l’entraîneur et le construction d’une équipe en adéquation avec le directeur sportif’

Mais, il va falloir faire avec ce contre-pied du PSG qui nous brossait un portrait tout autre avec un entraîneur de grand standing qui avait remporté des Coupes d’Europe. Là, on va tenter le pari du coach avec juste une Coupe d’Allemagne. Après, il a la réputation d’être très rigoureux, dur, qui veut tout diriger, qui fait bien jouer ses équipes et qui n’a pas peur de changer de tactique en cours de match. Pourquoi pas… mais à ce moment là, il va falloir changer la communication du PSG. On laisse les clés à l’entraîneur et le construction d’une équipe en adéquation avec le directeur sportif. »

Face aux possibilités, Tuchel semble être un plutôt bon choix.

On peut être d’accord sur le fait que la signature de Tuchel serait plutôt une surprise par rapport aux premières pistes évoquées dans ce dossier. On s’attendait plutôt à un coach expérimenté en Ligue des Champions et qui aurait déjà fait ses preuves sur plusieurs années. Sauf que l’on tient à rectifier un peu ce que dit Salomon : le PSG n’a jamais annoncé faire une telle recherche. Ce n’est donc pas un souci de communication. A part si l’on considère que le coach allemand est une façon de renoncer à la Ligue des Champions, mais ce serait un jugement très sévère pour cet entraîneur très prometteur qui n’est même pas arrivé.

Aussi, on rappelle que le PSG ne peut pas simplement prendre n’importe quel entraîneur (ou joueur) qu’il voudrait. Il faut aussi que ce dernier soit intéressé et disponible. Ce qui est très difficile quand on vise le top. Par exemple, Massimiliano Allegri a été évoqué dans la rumeur, mais il est sous contrat à la Juventus Turin. Un départ sera difficile à obtenir…encore plus pour rejoindre une Ligue 1 qui ne fait pas forcément rêver. Dans les vraies possibilités, Tuchel est sans doute une belle option. Reste à espérer qu’il s’impose comme l’un des meilleurs. A moins que l’on ait une bonne surprise avec l’arrivée d’un coach confirmé au plus haut niveau européen, mais cela reste difficile à espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG