Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon : Van der Wiel « Ce jeunes avec ses potes ont voulu faire le buzz »

Salomon : Pour que le PSG soit respecté il doit "ne pas jouer comme des poussins contre un ogre"

Le journaliste Bruno Salomon s’est exprimé sur  France Bleu 107.1 à propos du buzz autour de Gregory Van Der Wiel, qui a été filmé en train « menacer » d’un coup de poing, un supporter marseillais qui l’importunait dans les rues de Paris. 

« Gregory van der Wiel pourrait être titulaire ce soir face à Lyon. Cette semaine, lui aussi s’est trouvé embarqué dans une affaire de vidéo sur les réseaux sociaux. On le voit aller énervé vers un ado, il fait semblant d’aller donner une gifle, avant de repartir.

Ça ne va pas loin… Mais ces gros malins ont posté la vidéo. Et là, cela a dérapé avec les supporters parisiens. La maman a appelé le PSG pour tenter de calmer les choses. Au club, on a signalé qu’il n’y avait pas d’affaire van der Wiel. Et je veux bien le croire.

Ces ados n’ont montré que 10 secondes de vidéo. Ils ne montrent pas ce qu’ils ont fait pour le mettre dans cet état. Surtout quand on connait le flegme et la gentillesse de van der Wiel. Je pense donc qu’ils ont dû pousser le bouchon très très loin…

Même si je condamne la violence, je ne peux m’empêcher de dire : « Pan ! Sur les doigts ! » Ce jeunes avec ses potes ont voulu faire le buzz, et ça se retourne contre eux. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur du PSG est molesté de la sorte, avec des portables pour enregistrer… »

Aujourd’hui il est facile de créer un buzz puisque tout le monde a les moyens de filmer une scène, prendre une photo et la diffuser sur les réseaux sociaux pour que cela puisse être vu de tous. Et certains jugent trop vite, sans penser aux contexte. Comme le souligne Salomon dans ce cas, on ne sait pas ce qui s’est passé, ce qui a été dit, avant la vidéo. D’après l’avocat du joueur, ce n’était pas quelques paroles…

Toujours est-il qu’il est difficile pour les personnalités, footballeurs ou autres, d’éviter ce genre d’histoire. Il faut prendre conscience de la rapidité à laquelle peuvent aller les choses aujourd’hui et bien évidemment prendre le maximum de précaution.

Il faudrait aussi que personne n’essaye de profiter des réseaux sociaux pour créer du « buzz » et se faire connaître (du moins pendant quelques temps), tout en s’attaquant à l’image des joueurs et autres personnes connues.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG