Restez connectés avec nous
Salomon veut bien Lassana Diarra au PSG avec 6 mois de contrat et une saison supplémentaire si ça marche

Autour du PSG

Salomon veut bien Lassana Diarra au PSG « avec 6 mois de contrat et une saison supplémentaire si ça marche »

Ces derniers temps, Lassana Diarra est le joueur annoncé le plus proche d’une arrivée au Paris Saint-Germain. Le coach Unai Emery est même interrogé à ce sujet plusieurs fois par semaine. Le journaliste Bruno Salomon a donné son avis sur le recrutement du milieu de 32 ans au micro de France Bleu.

« Le PSG va-t-il recruter un 6 ? Motta, spécialiste du poste, est vieillissant. Après il y a Rabiot qui dépanne. Mais il faudrait quelqu’un en plus. Unai Emery a expliqué qu’il aimerait un 6 mais qu’il ne décide pas du recrutement. Dans les tuyaux il y a Lassana Diarra, qui est gourmand financièrement et qui veut deux ans et demi de contrat. C’est là que pour moi ce n’est pas une bonne affaire. 

Sinon, ça ne sert à rien’

Moi, je dis oui pour Diarra avec 6 mois de contrat et une saison supplémentaire si ça marche. Sinon, ça ne sert à rien. D’autant plus que Lo Celso fait des prestations très complètes avec le PSG. », propos relayés par Canal Supporters.

Avec les 2 blessures de suite de Thiago Motta (35 ans), il y a forcément de quoi se dire qu’un recrutement pourrait amener plus d’assurance. Paris a de quoi dépanner (Lo Celso aussi peut être aligné comme sentinelle, après l’animation fait que les milieux bougent beaucoup, comme l’a expliqué Emery), mais il n’a plus de spécialiste du poste. Ce qui peut faire du bien dans certains matchs, avec des adversaires particuliers.

Diarra a l’immense avantage de ne plus avoir de club depuis décembre. Il peut donc être recruté à coût réduit, ce qui est important avec l’enquête de l’UEFA qui vérifie que Paris respecte le Fair-Play Financier. Il est aussi disponible en Ligue des Champions, ce qui n’est pas négligeable.

Cependant, il n’a plus joué au plus haut niveau depuis 2012 et son niveau de forme est une incertitude. Un long contrat présente le risque de se retrouver avec un joueur dont on veut se débarrasser, mais qui part difficilement (le PSG connaît bien ce problème…). L’option proposée par Salomon semble en effet être la meilleure. Cela limite risque en ouvrant la possibilité à une réussite. Reste à voir si Lassana Diarra est d’accord, dans le cas bien sûr où l’offre est faite. Car il n’y a pas eu de confirmation que le PSG discute avec le milieu de 32 ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG