Restez connectés avec nous

Adversaires

Salomon veut de lourdes sanctions contre Aulas, il prend l’exemple de Leonardo

Le journaliste sportif Bruno Salomon, sur l’antenne de France Bleu, a dénoncé le comportement et les déclarations de Jean-Michel Aulas, qui a placé le Paris Saint-Germain « dans le championnat du Qatar ». Pour lui il faut punir le dirigeant Lyonnais et ce sévèrement.

Comme la plupart de ses confrères, Salomon n’a pas aimé la phrase du président de l’Olympique lyonnais. Selon lui, il faut faire un exemple à l’instar d’un ancien dirigeant du Paris Saint Germain, Leonardo (directeur sportif de 2011 à 2013

« Je rappelle qu’un dirigeant parisien, pour avoir bousculé un arbitre – ce qui n’est pas bien – s’est quand même retrouvé au tribunal et avec 14 mois de suspension, il en a perdu son poste! Je parle bien sûr de Leonardo. Je ne veux pas la même chose pour Jean-Michel Aulas, mais quand on dérape comme ça, il faut qu’il y ait des sanctions! Le problème, c’est que la Ligue n’ira pas le toucher »

Même si les faits ne sont pas comparables, il est vrai qu’il serait de bon ton de faire comprendre à Monsieur Aulas que l’on ne peut pas tout se permettre en Ligue 1.

Mais le vice président de la LFP entasse les sanctions et la dernière en avril ne lui a pas empêché d’assister au match de son équipe ou bien de diriger son club. Il était interdit de terrain et de vestiaire d’arbitre. Même si cette dernière sanction doit être insupportable pour Aulas, tant il est vigilant au confort des arbitres lors des matchs qui tournent mal pour son club, l’avertissement doit le faire doucement rire.

Depuis la période de suprématie Lyonnaise, le président rhônalpin se croit tout permis. Alors quelle sanction pour ses débordements répétés ? Comme pour le club Parisien lors de périodes sombres, on pourrait voir arriver la sanction des points contre l’OL ou même des sanctions économiques lourdes pour un club qui compte ses sous pour rembourser son stade, cela aurait peut-être plus de poids.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires