Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon veut que le PSG fasse voter les supporters avant de nommer une tribune

Après que Zlatan Ibrahimovic ait salué le Parc des Princes, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a affirmé sur SVT qu’il comptait nommer une tribune du stade avec le nom du buteur suédois. Une idée devant laquelle le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, est très sceptique.

« Samedi, le président du PSG a fait le tour des médias pour rendre hommage à Nasser al-Khelaifi. Emporté par l’émotion, l’euphorie d’une soirée faste, il lance à une TV suédoise qu’une tribune portera le nom de Zlatan Ibrahimovic. Bing! Les réseaux sociaux se sont enflammés.

Moi, je ne suis pas convaincu de l’idée. Cette idée de renommer les tribunes du Parc des Princes avec des noms d’anciens, j’en parle depuis 5 ans à qui veut bien m’entendre. On ne touche pas à Borelli. Mais on pourrait avoir une tribune Dahleb, une tribune Susic, une tribune Rai, Weah, Pauleta ou encore Ibra. J’aimerais juste que le PSG lance une grande concertation auprès de ses supporters, un vote pour que les fans soient associés aux choix. Après consultation, Ibra gagnera, ou peut-être pas… »

Nommer une tribune après un joueur est compliqué, car cela le met au-dessus des autres. Et nul doute que le faire pour Ibrahimovic ferait particulière râlé, alors qu’il lui a été reproché de ne pas faire assez attention au club et à ses anciens.

Il n’y a que 4 tribunes et de nombreux grands joueurs qui sont passés au PSG, il sera donc difficile d’en choisir un seul. Certainement est-il mieux ne pas toucher au nom des tribunes et honorer les joueurs autrement.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG