Restez connectés avec nous
Le personnage Ibrahimovic fait partie de l'histoire du PSG et on l'en remercie

Autour du PSG

Salomon « Zlatan repousse les critiques à grands coups de stats » contrairement à Cavani « qui inquiète »

Remplaçant mardi dernier lors du déplacement à Angers (0-0, 16e journée), Zlatan Ibrahimovic devait avoir des fourmis dans les jambes avant la rencontre face à l’OGC Nice. Titulaire sur le front de l’attaque aux côtés d’Edinson Cavani et d’Angel Di Maria, le géant Suédois a livré une belle prestation.

Sur les ondes de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon s’est exprimé sur l’état de forme de l’attaquant parisien : « Zlatan n’a pas été l’homme du match. Celui qui a été monstrueux de la première à la dernière minute, comme depuis le début de saison, c’est Thiago Silva qui au passage n’a fait qu’une bouchée d’Hatem Ben Arfa

Mais revenons à Ibra. Pour une voiture de luxe que certains veulent mettre à la casse, il a des statistiques pas mal du tout ! Hier, il a été solide et dans tous les bons coups offensifs. Moi, ce que j’aime chez lui, c’est qu’il repousse les critiques à grands coups de stats, de buts, de passes décisives, il jette le trouble sur son avenir… Faut-il le prolonger ? On peut se poser la question. Le big boss Thiago Silva a répondu ‘Oui je veux qu’il prolonge, il est indispensable au club’.

Et ce n’est pas faux. Ibra est bien loin d’un autre attaquant, qui lui inquiète, c’est Edinson Cavani. »

Décrié par certains journalistes depuis le début de saison, Zlatan Ibrahimovic semble imperturbable. Après avoir qualifié la Suède pour l’Euro 2016 en France, il vient d’enchainer une nouvelle bonne prestation. Dans une première période marquée par de nombreuses fautes techniques, l’éclaircie est venue par l’intermédiaire de Zlatan qui élimine trois défenseurs Niçois sur un une deux avec Blaise Matuidi avant de servir parfaitement Edinson Cavani.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’Uruguayen de lui rendre la pareille avec un bon centre mais le géant Suédois est déséquilibré par un défenseur : penalty. Il transforme lui-même la sanction sans trembler. En moins de cinq minutes, il a sorti le PSG d’une rencontre qui aurait pu être bien plus dangereuse, avec un Hatem Ben Arfa très remuant. Ajoutant un second but en deuxième mi-temps.

Le Suédois est de nouveau décisif et il vient de s’emparer de  la tête du classement des buteurs et des passeurs (12 bus et 6 passes), avec seulement 12 rencontres (et pas toutes entièrement) disputées en 17 journées. De quoi faire taire ses détracteurs.

En plus de souligner également la bonne prestation de Thiago Silva, le journaliste envoi un appel à Edinson Cavani qui selon lui « inquiète ». L’international Uruguayen a marqué hier soir, mais il a aussi montré du déchet technique (trop peut-être). L’attaquant traverse une passe difficile avec peu de buts, sa force mentale lui permettra de retrouver plus régulièrement le chemin des filets.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG