Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salvatore Sirigu en a « marre » des comparaisons

        Sur ses deux derniers matches avec le Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu a pris un but. Aussi, il s’est fait braquer dans sa voiture il y a quelques jours. Mais ce n’est pas cela qui l’agace vraiment en ce moment. Non, c’est plutôt les comparaisons faites avec Giangluigi Buffon.

   Une déclaration faite dans L’Equipe « Quand j’étais très jeune, cette comparaison me faisait très plaisir. J’étais même déçu quand une fois, c’était moi, une fois c’était un autre. Depuis, j’ai dû connaître 20 ou 25 gardiens que l’on a comparés à Buffon. Alors franchement, aujourd’hui, j’en ai marre ! Buffon reste Buffon »

   C’est presque une coutume dans le sport, notamment au football, dès qu’un jeune joueur a du talent, on a envie de l’appeler le nouveau …, toujours un très grand joueur qui approche de sa fin de carrière, voire est déjà à la retraite. C’est souvent exagéré, et fait trop vite. Déjà, chaque joueur est différent, comme toutes personnes est unique. Après, c’est vrai, il y a parfois des similarités entre des joueurs. Mais souvent cela montre juste l’envie de voir un joueur rester dans le sport, alors on lui trouve un ressemblant. Comme pour Zidane, Gourcuff a notamment fait partie des « nouveaux Zidanes », ou Verratti a été désigné comme le nouveau Pirlo.

   C’est aussi le cas pour Sirigu avec Buffon. D’ailleurs, malheureusement pour lui, il n’a pas encore réussi à lui succéder. Et si la comparaison est d’abord flatteuse, elle devient gênante au fil des années, puisqu’un joueur préfère forcément être identifier par qui il est, tout simplement. Par exemple, Zlatan Ibrahimovic n’est le nouveau personne, il est Zlatan, c’est tout. Encore plus agaçant dans le cas de Sirigu, il n’est même pas le seul à être rapproché de Buffon. Ce qui casse le côté un peu particulier. Cela montre surtout que les italiens veulent se rassurer en affirmant que la relève à leur légende est prête. Une transition que le portier du PSG semble être prêt à faire, il faut juste le laisser passer devant maintenant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG