Restez connectés avec nous
Sammy Traoré "Pour Areola, travailler avec Buffon est une aubaine"

Autour du PSG

Sammy Traoré « Pour Areola, travailler avec Buffon est une aubaine »

Sammy Traoré, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2006-2011), a donné son avis au micro de RMC sur la situation d’Alphonse Areola (gardien de 25 ans) à Paris. Alors que certains considèrent que le Titi parisien devrait partir après l’arrivée de Gianluigi Buffon (40 ans), Traoré affirme lui qu’Areola a de la chance de pouvoir travailler avec la légende italienne.

« On ne peut pas m’enlever que dans un coin de sa tête il a déjà une petite hiérarchie qui est établie. Quoi qu’il en soit, Alphonse Areola travaillera avec l’un des plus grands gardiens du monde. Pour lui, c’est une aubaine. Il a 24 ans, on lui permet de travailler avec Gianluigi Buffon sur deux saisons. Cette saison, peut-être qu’il y aura un partage des tâches, mais il va être accompagné et aura des conseils. Il va travailler avec un monsieur hors-normes.

Areola a besoin de travailler encore pour devenir le grand gardien dont Paris a besoin’

Passer de titulaire à numéro 2 c’est toujours difficile. Mais t’es au PSG, Areola a besoin de travailler encore pour devenir le grand gardien dont Paris a besoin. Il va travailler avec l’un des meilleurs. Peut-être que cela lui permettra de devenir de progresser et devenir un des meilleurs. »

En effet, Areola pourrait tirer beaucoup de positif de la concurrence avec Buffon, car il est bien question de cela pour le moment et non d’une hiérarchie déjà figée. Il y a de quoi être particulièrement motivé en essayant de faire mieux que l’Italien au quotidien. Difficile de trouver un défi plus stimulant. Aussi, Buffon est clairement prêt à partager toute son expérience et à donner de précieux conseils. Le tout est d’accepter de peut-être se retrouver en doublure pour avoir ces belles conditions de travail.

On pourrait comprendre que le Titi parisien ne soit pas particulièrement tenté. Il a réussi l’an dernier à s’imposer comme titulaire face à Kevin Trapp (28 ans) et il est désagréable de perdre du temps de jeu. Mais Traoré fait une remarque assez juste, même s’il a prouvé qu’il est un très bon gardien, Areola n’est pas encore au rang de l’élite européenne. Ce que le PSG doit avoir pour augmenter ses chances de remplir tous ses objectifs. Il sera compliqué de toute façon d’être titulaire dans l’un des meilleurs clubs d’Europe (d’ailleurs on ne voit pas d’intérêt insistant pour Areola). Alors autant être dans de bonnes conditions pour apprendre et progresser.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG