Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sanfourche donne des nouvelle de Mbappé, incertain pour Real Madrid/PSG pour le moment

Sanfourche donne des nouvelle de Mbappé, incertain pour Real Madrid/PSG pour le moment

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était enfin sorti des problèmes musculaires pour la trêve internationale. Alors tout le monde a pu espérer le voir enchaîner. Mais il est stoppé depuis dimanche par une maladie. Après un forfait pour le match contre l’Albanie (0-2, éliminatoire de l’Euro 2020), il pourrait manquer la réception du LOSC (14e journée de Ligue 1) vendredi. Et Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, a fait savoir (après avoir indiqué qu’il avait eu des « informations ») sur le plateau de L’Equipe du Soir, que le jeune prodige pourrait aussi être absent pour le déplacement pour affronter le Real Madrid mardi prochain (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« Mbappé a une forte fièvre depuis 3 jours (propos tenus mercredi soir) et cela commence à peine à baisser jeudi. Il a fait une batterie d’examens. Des résultats sanguins apporteront un peu plus d’éclairage. Il n’y a pas d’inquiétude énorme. Mais c’est quand même un gros virus, il est sur le flan. Il va être très fragilisé. Il est quasi certain qu’il sera forfait contre le LOSC et ça peut être serré pour jouer à Madrid.

Sanfourche « Il souhaite jouer, s’il est en pleine possession de ses moyens. »

Bien sûr qu’il a envie de jouer. Mais c’est un match en plus dans un groupe dans lequel le PSG est déjà qualifié. Il souhaite jouer, s’il est en pleine possession de ses moyens. Si c’est pour qu’il soit pas bon, qu’il passe au travers et qu’il reçoive des critiques ensuite, on peut comprendre qu’il ne veuille pas s’exposer. »

Alors que certains supporters parlent déjà d’une blessure déguisée, il est tout simplement crédible que Mbappé ait attrapé un virus qui ne part pas rapidement. Cela peut arriver à n’importe qui d’être malade pendant 4 jours. Et cela peut encore durer, malheureusement. Le problème étant que pour jouer un match de football, et encore plus à ce niveau-là, il faut être en pleine forme. Sinon, il y a un grand risque de ne pas être performant et de se blesser. Ce que Mbappé ne peut pas se permettre de faire. Alors lui et le club devraient être prudents. L’essentiel pour le moment est de bien guérir. Le forfait demain soir est donc quasiment acté. Pour ce qui est de Madrid, cela dépendra de l’évolution dans les prochains jours.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG