Restez connectés avec nous
Sanfourche évoque l'élimination de la "taupe" voulue par Pochettino à son arrivée
©Iconsport

Autour du PSG

Sanfourche évoque l’élimination de la « taupe » voulue par Pochettino à son arrivée

Ce dimanche 21h, le Paris Saint-Germain disputait le Classico face à l’Olympique de Marseille (0-2) en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale, à garder le mystère sur la titularisation ou non de Neymar attaquant parisien de 29 ans. Au micro de RTL, le journaliste Philippe Sanfourche, a évoqué l’importance de garder le flou autour de sa composition d’équipe pour le coach argentin.

Sanfourche «Thomas Tuchel lui, il s’en foutait»

«Mauricio Pochettino est assez habitué de ce petit jeu. Thomas Tuchel lui, il s’en foutait. Il ne donnait pas son équipe, mais il ne faisait pas mystère des soucis, des blessés, des dispos… Mauricio Pochettino, à peine arrivé, un des premiers trucs qui l’a excédé, c’est qu’il y ait une ou des taupes, des fuites dans la presse.

Sanfourche «il voulait voir si ça sortait dans les médias»

Donc il a commencé à brouiller les pistes, tout de suite. Je me rappelle d’une annonce lors de la causerie de 17 heures, il avait dit que Kylian Mbappé ne serait pas dans l’équipe. En même temps il avait rassuré l’attaquant en lui disant qu’il était dans l’équipe mais qu’il voulait voir si ça sortait dans les médias, comment et à quelle heure, pour pister tout ça.»

Ce qui se passe en interne doit rester en interne, un entraîneur ne peut pas se permettre d’évoluer avec des taupes à ses côtés. Si une composition d’équipe fuite pour un match de Ligue 1, elle fuitera aussi pour un match de Ligue des Champions. Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, il faut que rien ne sorte du vestiaire. Ce qui permet d’avoir une certaine sérénité face à son adversaire.

Ce sont des petits détails qui font passer un réel cap à une équipe et un club notamment sur le plan du professionnalisme. Même si tout ne se joue pas là-dessus, c’est important d’avoir un coach exigeant capable de poser des limites et surveiller ce qui se passe à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de son vestiaire.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG