Restez connectés avec nous
Sanfourche ne comprendrait pas que le PSG recrute Sergio Ramos
©IconSport

Autour du PSG

Sanfourche ne comprendrait pas que le PSG recrute Sergio Ramos

Sergio Ramos, défenseur central de 34 ans du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs années, est en fin de contrat en juin prochain. La discussion pour une prolongation existe depuis plusieurs semaines, mais elle est particulièrement compliquée pour le moment et semble toujours être bloquée. Alors la rumeur d’un départ a pris de l’ampleur et les médias, notamment en Espagne, ont parlé d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol (177 sélections). Une éventualité commentée par Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Il y a deux ou trois ans, j’aurais probablement dit oui. Parce que la situation économique n’était pas la même. Parce qu’on avait moins de certitudes sur les capacités de Presnel Kimpembe à élever son niveau. Aujourd’hui, vous avez une charnière Marquinhos-Kimpembe, 26 et 25 ans. Je pense qu’il y a des secteurs de jeu au PSG sur lesquels on peut avoir plus d’inquiétudes. Il faut les installer les deux sur la durée pour que ça monte en puissance.

Sanfourche « Je pense qu’il y a plus de nécessité d’investissement au milieu de terrain au PSG. »

Si vous faites venir Sergio Ramos à 35 ans, ce n’est certainement pas pour le mettre dans une rotation. Ca veut dire que Kimpembe va repartir sur le banc. En plus avec le salaire que Sergio Ramos représente… Je pense qu’il y a plus de nécessité d’investissement au milieu de terrain au PSG. », propos relayés par Le 10 Sport.

En effet, Sergio Ramos aurait pu être une recrue très intéressante il y a quelques années pour amener ses qualités, son leadership et son expérience au sein de l’équipe parisienne. Il n’a pas tout perdu, mais l’Espagnol n’est pas non plus dans la meilleure période de sa carrière. Sa signature aujourd’hui viendrait faire de l’ombre à Kimpembe ou Marquinhos, alors que les deux défenseurs ont mérité leur place respective en tant que titulaire et pourrait être vexés de voir le club compter finalement sur quelqu’un d’autre. Surtout qu’il s’agit des capitaines (Marquinhos en numéro 1).

Enfin, comme le souligne très justement Sanfourche, il s’agirait en plus d’un certain investissement malgré l’absence d’indemnité de transfert puisque Sergio Ramos a un salaire élevé. Ce qui compte d’ailleurs dans le blocage avec le Real Madrid. Paris a sans doute des pistes plus « intelligentes » à travailler. Peut-être pour la défense, pour avoir par exemple une meilleure concurrence sur les côtés. Possiblement au milieu ou en attaque aussi, même si l’effectif a déjà de belles armes. Il faut avoir aussi ce qui met en place exactement avec le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG