Restez connectés avec nous
Sanfourche "Tuchel sera toujours en concertation avec Leonardo"

Autour du PSG

Sanfourche « Tuchel sera toujours en concertation avec Leonardo »

Thomas Tuchel, entraineur de 46 ans du Paris Saint-Germain, retrouve petit à petit un secteur offensif au complet. Seul Neymar, blessé manque à l’appel. Le début d’un casse-tête pour le technicien allemand qui va devoir faire des choix. Pour Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, le coach ne sera pas seul à décider…

« De toute façon, il ne fera rien seul. Il sera toujours en concertation avec Leonardo. C’est une évidence. Il y a deux joueurs qui sont absolument incontournables qui sont Neymar et Mbappé. Après, Di Maria est flamboyant aujourd’hui. S’il baisse un peu de régime, il peut passer à la moulinette assez rapidement.

Sanfourche « Di Maria en relayeur dans un milieu à 3 ? Alors ça je n’y crois pas trop… »

Il reste un poste que se partageront trois joueurs en fonction des états de forme et des blessures. Di Maria en relayeur dans un milieu à 3 ? Alors ça je n’y crois pas trop… le cas de figure s’est déjà présenté à de nombreuses reprises la saison dernière et Thomas Tuchel a préféré mettre Julian Draxler, voire Dani Alves, alors qu’il y avait la possibilité pour Di Maria. »

Thomas Tuchel parle bien évidemment avec sa direction en ce qui concerne son effectif, mais il est sûrement le seul à choisir les 11 joueurs alignés sur le terrain lors des matches. Pour Neymar et Mbappé, il est certain que lorsqu’ils sont en grande forme, il est difficile de prétendre à une place de titulaire à leur place. A 100% de leur capacité, ils semblent être des titulaires indiscutables. Sachant que le technicien allemand semble apprécier et vouloir installer sur le long terme son 4-3-3 avec le trio magique Marquinhos-Verratti-Gueye, ce qui laisse donc une seule place en attaque aux côtés de Neymar et Mbappé.

Comme le souligne Phlippe Sanfourche, Di Maria, bien qu’il soit excellent depuis le début de la saison pourrait donc s’asseoir sur le banc lors des rencontres importantes. La place de numéro 9 se disputera donc entre Icardi, qui s’intègre parfaitement au PSG avec 7 buts en 7 matches, et Cavani de retour de blessure et qui devrait être titularisé ce soir pour le déplacement à Dijon.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG