Restez connectés avec nous
Santiago Canizares fait la présentation de Keylor Navas "Il ne se rend jamais face à l'adversité"

Autour du PSG

Santiago Cañizares fait la présentation de Keylor Navas « Il ne se rend jamais face à l’adversité »

Le Paris Saint-Germain a mis du temps pour trouver un grand gardien sur le marché des transferts. A quelques jours de la fin du mercato, le PSG a signé Keylor Navas (32 ans) contre 13 millions d’euros et Alphonse Areola (26 ans) en prêt au Real Madrid. Santiago Cañizares, ex-gardien du Real (1989-98) et de la sélection espagnole actuellement consultant pour la chaîne Movistar+ et la radio Cadena COPE, a donné son avis dans Le Parisien. Le consultant a offert une large présentation du gardien costaricien (en plus de la nôtre, à retrouver ici). 

« C’est un gardien très rapide, doté d’une très grande vitesse de réaction. Il est très agile sur la ligne, excellent sur les frappes à bout portant et dans les un contre un. Et surtout il est extrêmement intuitif et arrive à deviner avec un temps d’avance comment va se finaliser une action. Toutes ses qualités couplées à sa grande expérience et au fait de ne pas commettre d’erreurs dans les très grands matchs font de lui, sans le moindre doute possible, un des meilleurs gardiens au monde.

À l’inverse, le jeu aérien n’est pas un de ses points forts mais c’est surtout une question d’envergure, de taille (1,85 m). Il n’a pas non plus une grande maîtrise dans le jeu au pied. Mais avec ses mains il est bien plus sûr et ne commet pas d’erreurs.

‘Plus le niveau s’élève, meilleur il est’

Le très, très haut niveau ne lui fait pas peur, au contraire, il arrive à se sublimer dans les grandes compétitions. C’est un professionnel exemplaire, un très gros bosseur, qui a cette capacité à toujours rester très concentré tout au long du match et cette faculté à s’extirper de la pression. (…) Plus le niveau s’élève, meilleur il est. (…)

Il faut mettre en avant sa capacité à s’imposer malgré des circonstances initiales qui lui étaient défavorables. Il est arrivé en Espagne en seconde division à Albacete dans la peau du n° 2 et il est parvenu à devenir titulaire très rapidement pour finalement être élu meilleur gardien de deuxième division. Ensuite il est parti à Levante en première division et là encore il ne devait être que remplaçant. Et grâce à sa ténacité à son travail, il est à nouveau devenu titulaire et a fini meilleur gardien de la Liga.

‘Il est meilleur que tous les gardiens qu’a pu avoir le PSG ces dernières saisons’

Au Real Madrid, il s’est passé exactement la même chose. Ça, ça résume parfaitement la personnalité et la manière de travailler de Keylor. Il ne se rend jamais face à l’adversité, travaille sans arrêt et réussi toujours à atteindre les objectifs qu’il se fixe. (…)

Malgré le fait qu’il ait déjà remporté trois Ligue des champions, il dégage toujours la sensation qu’il vient juste d’arriver et qu’il veut prouver son niveau. Chaque jour, c’est comme s’il repartait de zéro. (…) Il est meilleur que tous les gardiens qu’a pu avoir le PSG ces dernières saisons. »

Le Paris Saint-Germain a toujours été doté d’un effectif de qualité depuis l’arrivée des Qatari. Mais il y a souvent eu cette sensation que le club méritait mieux au poste de gardien de but. Après le passage de Salavatore Sirigu, le PSG a eu le droit à une rotation entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Finalement, Paris n’a pas trouvé son bonheur et s’est ensuite tourné vers Gianluigi Buffon. Le gardien italien avait pour but de transmettre son expérience dans le vestiaire parisien. La saison dernière, il a eu l’occasion de disputer plus d’une vingtaine de rencontres. L’italien quitte finalement le club de la capitale pour retourner dans son club de toujours, la Juventus Turin.

Alors qu’on attendait depuis le début du mercato un renforcement au poste de gardien de but, le club a attendu le dernier le moment pour recruter son tant attendu gardien de but. Après le départ de Trapp, on s’attendait à ce qu’Areola soit dans les cages cette saison. Mais pas si vite, après quelques rencontres de championnat, le PSG s’est vite rendu compte de l’urgence. Dans l’ombre de Thibaut Courtois, Keylor Navas a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après trois départs (Buffon, Trapp, Areola), le club recruter trois autres gardiens (Keylor Navas, Sergio Rico, Marcin Bulka). Une belle manière de changer totalement la hiérarchie des gardiens de but. Espérons que ce renouvellement sera bénéfique pour cette nouvelle saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 septembre 2019 at 16:05

    ben dis donc donc on vient de recruter le dieu des gardiens donc buffon a coté c’est quoi??

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG