Restez connectés avec nous
Sarabia évoque l'avis de Tuchel et annonce "Je suis au PSG pour longtemps"
©IconSport

Autour du PSG

Sarabia évoque l’avis de Tuchel et annonce « Je suis au PSG pour longtemps »

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville, s’est confié auprès de So Foot. L’occasion pour l’Espagnol, qui a découvert la sélection cette saison, d’évoquer son choix de venir à Paris, son intégration, ses performances, ce que lui dit le coach Thomas Tuchel et surtout d’afficher clairement sa volonté pour la suite.

« Ceux qui me connaissent savent que je ne cours pas après l’argent. C’est important, mais ce n’est jamais ce qui fera pencher la balance. Si j’ai signé au PSG, c’était vraiment pour progresser. En signant ici, je voulais passer un cap, remporter des titres et intégrer la sélection espagnole. C’est ce qui s’est passé. À Séville, je faisais des passes décisives et je marquais des buts, mais je n’étais pas convoqué en sélection. À Paris, je fais la même chose, et on m’appelle.

Sarabia «  J’aurai bientôt fini ma phase d’adaptation. Il le faut. J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris. »

Vu la concurrence qu’il y a en attaque, je suis assez content de la saison que je suis en train de réaliser. Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j’essaie toujours d’être important pour l’équipe. Quand je rentre, Tuchel veut que j’utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces. Il m’a dit qu’il avait bien aimé mes statistiques à Séville et il veut que je provoque des dégâts dans les défenses adverses. Il me demande d’être incisif et agressif en attaque. J’aurai bientôt fini ma phase d’adaptation. Il le faut. J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris et au PSG. Je suis là pour longtemps. »

Difficile de ne pas apprécier de tels propos, même si on sait que l’essentiel reste sur le terrain. Et justement, Sarabia a prouvé son utilité. Il a même su profiter de l’angine de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) pour être titulaire lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0, à revivre ici). Un choix qui était loin d’être inquiétant. Surtout, l’Espagnol a donné raison au coach Thomas Tuchel. Sans être forcément impressionnant dans ses gestes, il a fourni énormément d’efforts défensifs et a délivré une passe décisive pour Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans). Ce qui vient compléter de belles statistiques sur cette première saison :14 buts et 8 passes décisives en 32 matchs.

Sarabia a clairement montré qu’il peut aider le PSG dans ses objectifs en étant une très bonne doublure, que ce soit pour entrer en cours de match ou suppléer une absence. Cela avec une certaine polyvalence, puisqu’il peut jouer à gauche, devant ou à droite dans le 4-4-2. On voit bien pourquoi il peut plaire au coach parisien, avec son énergie et de belles qualités techniques. On ne peut que lui souhaiter de continuer sur sa lancée et de travailler pour continuer à avoir un rôle important, car il n’y a pas que les titulaires « indiscutables » qui permettent de remporter des titres.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG