Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi remplacé par Nicolas Sarkozy, la rumeur est clairement démentie

Autour du PSG

PSG – Cotisé pour la venue de Pogba ? C’était une blague» affirme Sarkozy

Interpelé il y a quelques jours par l’un de ses followers, pour qu’il aide le PSG à faire signer Paul Pogba, Nicolas Sarkozy avait répondu qu’il faudrait alors se cotiser pour le faire venir. Au micro de BeIn Sports, l’ancien président de la République est revenu sur ce qui n’était finalement qu’une boutade.

« Cotisé pour la venue de Pogba ? C’était une blague. Pogba est un joueur immense, mais je suis sûr que Nasser (Al-Khelaïfi) et Laurent (Blanc) prendront les bonnes décisions, cela ne me concerne pas, quoiqu’il arrive je suis de tout cœur avec eux et je serai là la saison prochaine. »

Paul Pogba fait effectivement parti des priorités de recrutement du PSG pour la saison prochaine. Mais au vu du fair-play financier et de la somme réclamer par la Juventus (80 millions d’€), le transfert paraît assez difficile. Le champion d’Italie est lui intéressé par Edinson Cavani. Les Parisiens pourraient alors utiliser cet intérêt pour proposer un échange avec peut-être une somme d’argent pour réduire le prix de l’international français.

Le PSG a également d’autres priorités pour renforcer son effectif  afin de passer un palier en Ligue des Champions. Mettre une trop grosse somme sur un seul joueur pourrait réduire les chances des Parisiens de se renforcer quantitativement et qualitativement. Même en vendant quelques joueurs (Lavezzi, Cabaye, Cavani),  le PSG n’est pas sûr de pouvoir acheter au moins deux joueurs de grande classe.  Mais la récente déclaration de Michel Platini quant à l’allègement du Fair-Play Financier pourrait tout changer. Reste à savoir quand et à quel point le PSG aura plus de liberté.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG