Restez connectés avec nous
Sarkozy pour remplacer Al-Khelaïfi à la présidence du PSG, la "folle rumeur" du jour

Autour du PSG

Sarkozy pour remplacer Al-Khelaïfi à la présidence du PSG, la « folle rumeur » du jour

On l’habitude depuis quelques années de voir de nombreuses rumeurs autour du Paris Saint-Germain. Mais certaines arrivent encore à nous suprendre. C’est le cas de celle lancée par GQ ce vendredi. On y lit que Nicolas Sarkozy, Président de la République Française de 2007 à 2012, remplacerait le président parisien Nasser Al-Khelaïfi cet hiver. 

« Tamin Al-Thani, qui avait exigé le départ de Laurent Blanc cet été, voudrait désormais mettre sur la touche l’actuel président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi et ainsi donner un nouveau souffle au PSG. Des discussions au sommet ont eu lieu il y a une semaine au Qatar après la lourde défaite du PSG face à Montpellier (3-0) le 3 décembre et l’inattendu match nul 2-2 face au Bulgare de Ludogorets en Ligue des Champions le 6 décembre. Et Nicolas Sarkozy se serait vu proposer le poste. Une décision finale pourrait être prise durant la trêve hivernale. Ou au plus tard après l’élimination en Ligue des champions désormais attendue pour début mars face au Barça. Le remplacement serait effectif soit dans la foulée, soit pour la reprise de la saison 2017/2018.

Sollicité par GQ, l’entourage de l’ancien président n’avait pas encore réagi vendredi en fin d’après-midi. De son côté, le club a démenti, évoquant ‘une folle rumeur’. »

Le média continue ensuite en expliquant qu’un départ d’Al-Khelaïfi a déjà été évoqué quelques fois dans le passé. Ce qui n’indique pas qu’il est proche de partir, puisque les rumeurs précédentes ne se sont pas confirmées. Et ce devrait être pareil cette fois-ci.

D’ailleurs, GQ indique lui-même que le club a démenti. On aurait pu trouver étrange qu’un tel changement soit confirmé maintenant. Mais il est encore plus suprenant de voir un média affirmer qu’il a une exclu et y insérer un démenti d’une partie concernée.

Et limoger Al-Khelaïfi n’a pas vraiment de sens. La saison du PSG est loin d’être ratée, le club de la capitale peut encore remporter des titres et n’est pas éliminé de la Ligue des Champions.

Enfin, même s’il était décidé de changer de président, Nicolas Sarkozy n’apparaît pas une option qui serait décidée. Les proriétaires font très attention à l’image et ils aimeraient être représentés par quelqu’un de leur pays. Et Sarkozy est loin d’être le populaire des Français, si jamais il fallait changer d’idée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG