Restez connectés avec nous
Savidan conseille au PSG de recruter Hulk plutôt que Griezmann pour réussir en France

Autour du PSG

Savidan conseille au PSG de recruter Hulk plutôt que Griezmann pour réussir en France

Steve Savidan, ancien attaquant de Valenciennes et aujourd’hui consultant sportif, a commenté sur RMC le possible remplacement de Zlatan Ibrahimovic. Et il conseille aux Parisiens d’oublier une piste évoquée à cause du style nécessaire en Ligue 1.

« Zlatan, pourquoi il a marqué autant de buts en France ? Parce qu’il a un jeu athlétique. Il a un nombre de buts en dehors de la surface énorme. On parle de Griezmann pour le PSG. Mais Griezmann en France, il se fait éclater!

Il n’aura pas assez d’espace, on a un jeu ultra-défensif en France. Il faut du super costaud. Un mec comme Hulk, tu l’amènes en France, il cartonne ! »

Une déclaration un peu surprenante, qui incite un peu à répondre par la force à une défense basée sur l’agressivité et le duel physique. Hulk pourrait peut-être réussir en Ligue 1, mais il ne semble pas être le genre de joueur adapté au style du PSG.

Savidan oublie peut-être un peu que Paris joue sur la possession de balle et la technique et c’est ainsi qu’il a été champion cette saison avec 96 points. Bien sûr, le physique d’Ibrahimovic l’aide parfois. Mais on se demande de quels buts il parle quand il affirme que la plupart son d’en dehors de la surface. Le Suédois a surtout su participer au jeu pour lancer des actions et être bien placée pour recevoir la dernière passe dans une très bonne position (souvent la surface). Ce que Griezmann ferait aussi très bien.

Bien qu’il faut résister aux chocs, être capable de se « bagarrer » un peu, mais la finesse technique est aussi un vrai atout. Et Griezmann s’impose en ce moment comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe, surtout qu’il n’oublie pas de jouer avec et pour son équipe. A 25 ans, étant essentiel à une équipe qui rivalise avec les géants de la Liga et est en finale de Ligue des Champions, il semble bien être une piste beaucoup plus intéressante que Hulk et ses 29 ans et les 4 dernières années passées dans le championnat russe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG