Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, répond à Di Maria « Nous ne fermons la porte à personne »

Il y a peu, Angel Di Maria a expliqué ne pas comprendre sa mise à l’écart de l’équipe nationale d’Argentine. Le sélectionneur Lionel Scaloni a répondu à l’ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain au micro de la radio Cadena 3 de Santa Fe et assure qu’il n’est pas question d’exclure des joueurs de l’Albiceleste.

« Nous ne fermons la porte à personne,  Pas du tout. Au contraire. L’équipe nationale appartient à tout le monde. En ce moment, les choses sont comme ça et cela n’implique pas qu’à l’avenir, ça ne puisse pas être le contraire.

Scaloni « Ceux qui ne jouent pas soutiennent de l’extérieur. »

A tous les garçons qui ont eu la chance de jouer, nous aimerions qu’ils fassent partie du projet et ne retirent pas leurs maillots. Pekerman (ancien sélectionneur de l’Albiceleste) nous a inculqué une manière de comprendre le football et de défendre l’équipe nationale. Ils ont compris le message. Personne n’a affiché un mauvais visage. Ceux qui ne jouent pas soutiennent de l’extérieur. Et ils le comprennent. Les générations d’aujourd’hui continuent de faire de leur mieux pour jouer pour leur pays. », propos relayés par RMC Sport. 

Une réponse qui pourrait rassurer certains joueurs, mais on a plus le sentiment qu’il y a un beau discours pour se défendre et donner l’illusion que tout est encore possible. Di Maria fait partie des attaquants les plus performants en Europe depuis un moment et n’obtient plus de convocation avec l’Argentine. Il y a de quoi se poser des vraies questions. El Fideo semble surtout faire partie d’un groupe de joueurs mis de côté après des défaites en finales ou des parcours plus décevantes dans des compétitions internationales, même s’il ne semble pas en être un grand responsable (il y a eu beaucoup de difficulté à trouver un sélectionneur qui arrive à mettre quelque chose en place).

Scaloni se sort donc de cette petite accusation avec de belles paroles d’unité, mais il n’y a surtout rien de précis à propos de Di Maria. Lequel va sans doute encore espérer retrouver une place avec l’Argentine, mais on en doute forcément. Il y a aussi Mauro Icardi (buteur de 27 ans), mis à l’écart depuis un moment même quand il a été très performant. Ce qui vient plutôt d’une tension avec la star Lionel Messi (33 ans).

 

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG