Restez connectés avec nous
Schneider "De la discrimination au PSG ? Il doit y avoir une instruction pour savoir qui a fait ça"

Autour du PSG

Schneider « De la discrimination au PSG ? Il doit y avoir une instruction pour savoir qui a fait ça »

Les commentaires continuent de s’accumuler autour du Paris Saint-Germain à cause de l’utilisation par certains recruteurs du centre de formation d’un document faisant apparaître l’ethnie des joueurs. Ce qui est interdit. Certains défendent le PSG, expliquant qu’il ne peut pas tout contrôler a surtout affiché de belles valeurs depuis de nombreuses années, comme l’a fait Malek Boutih. D’autres s’insurgent et demandent des sanctions. C’est le cas de Grégory Schneider, journaliste de Libération, qui s’est emporté sur le plateau de La Chaine L’Equipe.

“Le fichage ethnique est un délit. On ne dit pas ‘on va laisser le PSG laisser faire son truc…’, non ! Il doit y avoir enquête de police. Un simple rappel à la loi ? Encore heureux qu’elle ne lance pas une incitation à continuer !

il faut autre chose qu’une investigation interne.’

Non, ce n’est pas un rappel à la loi, il y a des coupables. Il doit y avoir une instruction pour savoir qui a fait ça. C’est un délit pénalement répressible. Et je n’ai pas entendu ça du tout. C’est main dans la main avec le PSG, et on leur laisse une semaine… il faut autre chose qu’une investigation interne.”, a affirmé Schneider.

Bien sûr qu’il faut sanctionner de tels actes, mais il ne sert à rien de partir dans une grande colère et viser au hasard. Il faut trouver les responsables, cerner qui était au courant et agir en conséquence. Il est tout à fait crédible que la direction du PSG n’ait jamais été mises au courant de ces pratiques. Le club ne peut pas surveiller ses salariés en permanence.

Quant au fait de travailler avec le club sur l’enquête, c’est tout de même plus simple pour avoir les informations. Tant mieux si le club coopère et cherche aussi les fautifs. Ce qui n’empêche pas d’avoir d’autres enquêtes que celle faite en interne, bien sûr. Mais il n’y a pas besoin d’être dans le conflit.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG