Restez connectés avec nous
Scholes place le PSG juste en dessous du Real et du Bayern, et la Premier League inférieur à Paris

Autour du PSG

Scholes place le PSG juste en dessous du Real et du Bayern, et la Premier League inférieur à Paris

Véritable légende du football, en Angleterre et à Manchester United notamment, Paul Scholes a jugé le niveau actuel de la Premier League en la comparant aux grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

« Si vous regardez la qualité des joueurs qui viennent en Angleterre, je ne pense pas qu’ils soient les meilleurs joueurs d’Europe ou du monde. Les meilleurs joueurs sont au Real Madrid ou au Bayern Munich. Je pense qu’il y a un niveau inférieur avec probablement le Paris Saint-Germain et la Juventus.

Et un niveau en dessous encore, c’est là où on trouve le niveau de qualité dans les clubs anglais. Vous croyez que les joueurs que nous avons seraient titulaires chez les meilleurs d’Europe ? Vous croyez qu’ils pourraient jouer au Barça ? Je vois une exception, Kun Aguero. », a-t-il déclaré sur BT Sport.

La Premier League, longtemps considéré comme le meilleur championnat au monde, a perdu de sa sublime ces dernières années. De moins en moins de ses représentants vont loin en Ligue des Champions. Le championnat reste spectaculaire, mais les résultats européens poussent au doute, la défaite de Chelsea à 11 contre 10 face au PSG notamment.

Quand à placer Paris sur l’échelle européenne, il est assez logique de les mettre en-dessous des Real, Barça et Bayern, puisque les Parisiens ne sont pas allés en demi-finale de la Ligue des Champions ces dernières années. Cette saison, avec Madrid dans son groupe, le PSG a l’occasion de montrer dans la hiérarchie, et c’est ce qui est attendu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG