Restez connectés avec nous
Scifo Verratti sent le football, il fait jouer l'équipe

Autour du PSG

Scifo « Verratti sent le football, il fait jouer l’équipe »

L’ancien joueur belge, Enzo Scifo, a fait l’éloge de Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Ermain, lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien.

“Il sent le football, il fait jouer l’équipe. C’est quelqu’un qui en impose, qui rassure ses partenaires et qui est toujours dans la réflexion. C’est un joueur d’une extrême intelligence, avec une lecture de jeu au-dessus de la moyenne. Je me déplace pour les joueurs comme ça. »

Le petit italien a un style de jeu plaisant avec sa technique de balle, des dribbles osés et des tacles surprenant qui fonctionnent souvent. Surtout, il peut faire énormément de différences dans un match. Le PSG n’est pas le même avec et sans Marco Verratti. C’est indéniable. Défensivement, il joue un rôle important, avec ses efforts et anticipations, ainsi qu’offensivement avec ses capacités pour éliminer deux ou trois adversaires rapidement et servir ses coéquipiers. De quoi sortir du pressing et créer des occasions. Le PSG a su dénicher Verratti, et même s’il est parfois critiqué il fait partie indéniablement des meilleurs à son poste. Tout le monde peut apprécier de voir un tel talent sur le terrain.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG