Restez connectés avec nous
La séance d'entraînement du PSG de ce lundi détaillée par L'Equipe

Autour du PSG

La séance d’entraînement du PSG de ce lundi détaillée par L’Equipe: quelques bizarreries!

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a passé sa 4e journée (l’arrivée était vendredi) à Schladming en Autriche, où il effectue un stage de préparation. L’Equipe est revenu sur la séance d’entraînement du jour qui s’est déroulée ce matin puisque l’après-midi était plutôt axé sur la détente.

« Le Paris-SG poursuit sa préparation estivale à Schladming, dans les montagnes d’Autriche. Ce lundi, avant une sortie en rafting, les joueurs, scindés en deux groupes, ont eu droit à une séance mêlant musculation et adresse, sous le soleil et dans une chaleur déjà pesante.

Entraînement avec une chaussure découpée pour David Luiz – Tout est bon pour s’entraîner. Victime d’une ampoule au talon de son pied gauche, David Luiz a vu le staff découper sa chaussette et sa chaussure afin que le Brésilien puisse s’entraîner sans être gêné par cette petite blessure. Et à l’air libre, son ampoule va également cicatriser plus vite.

Jeu étrange – Jeu consistant à essayer de toucher, dans un périmètre restreint, ses partenaires tout en se bouchant le nez avec une main et en croisant l’autre à l’intérieur. Avec ces consignes, cet exercice de vivacité et de déplacement est beaucoup évident qu’il n’y paraît. Les Parisiens ont beaucoup rigolé.

Séance à part pour Marquinhos – Arrivé dimanche midi, Marquinhos jouit d’un programme aménagé afin de rattraper ses partenaires, qui ont déjà une semaine dans les jambes. Le Brésilien a travaillé à part, une bonne partie de la matinée, avec un physiothérapeute.

Ateliers d’adresse qui réussissent à Ben Arfa…et Descamps – Outre les ateliers de musculation, plusieurs jeux d’adresse avait aussi été programmés par le staff : frappe sur la barre transversale depuis l’entrée de la surface, viser dans un cercle élargi après un contrôle et une frappe à environ 30 mètres de distance, ou encore jongle avant de mettre le ballon dans une grande poubelle verte. Dans ce domaine, Ben Arfa a été l’un des plus adroits, tout comme le troisième gardien Rémy Descamps. »

Il y a donc des choses assez normales pour une préparation de saison, avec des ateliers physiques, de renforcement musculaire et d’exercices de vitesse. Le fait que Marquinhos soit à part est aussi normal, puisqu’il est arrivé un peu après à l’entraînement après avoir joué la Copa America avec le Brésil.

Par contre, on n’a l’habitude de voir des joueurs s’entraîner avec une chaussure coupée. Etant donné que c’est le talon, ce ne devait pas être trop dérangeant. Mais ce ne serait certainement pas fait pour un match officiel. Pour ce qui est de l’entraînement: tant que ça marche, c’est bon!

Quant au jeu un peu spécial, on se dit qu’il y a forcément un but précis à avoir les joueurs dans une telle position. Peut-être que l’amusement en fait partie, cela fait du bien au groupe, mais il y a certainement aussi des avantages pour le travail physique.

On pourra aussi s’étonner de voir Descamps faire partie des plus brillants au jeu technique. Cela prouve qu’il a une certaine habilité, mais on pouvait s’attendre à voir Maxwell par exemple accompagner Ben Arfa parmi les meilleurs de l’exercice. Par contre, il ne faut pas oublier que Verratti, Pastore, Thiago Motta et Di Maria ne sont pas encore là. Ils auraient pu apporter une belle concurrence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG