Restez connectés avec nous
Sebastiani: Verratti «le PSG a mis tout le monde d’accord» en 2012

Autour du PSG

Sebastiani: Verratti «le PSG a mis tout le monde d’accord» en 2012

Éloigné des terrains de nombreux mois la saison passée, Marco Verratti a prouvé hier avec la sélection italienne, face à l’Israël (3-1), qu’il était revenu à son meilleur niveau. Formé à Pescara, le petit italien n’a jamais joué chez un cador de Serie A et a rejoint le Paris Saint-Germain en 2012. Une petite déception pour l’Italie confiée le président du club italien, Daniele Sebastiani à Sport Mediaset. 

« Marco est un pur talent, malheureusement, l’année dernière il a eu quelques problèmes physiques, mais il sera bientôt de retour à son meilleur niveau. Des clubs italiens intéressés par lui avant son départ pour la France? A l’époque il y avait eu un accord entre son agent et la Juventus, mais la seule offre réelle était celle de De Laurentiis (SSC Napoli), puis l’entourage du garçon a vacillé et à la fin, le PSG a mis tout le monde d’ accord. Mais voir un talent comme Verratti qui n’a jamais joué en Serie A, c’est un peu une déception pour le football italien. »

Forcément quand un tel talent n’est pas repéré par les grosses écuries du championnat c’est considéré comme un échec. Le joueur lui même a déclaré que jouer pour la Juventus de Turin, notamment, était un honneur et une consécration pour les joueurs italiens. Mais la Vieille Dame n’a pas été assez convaincante en 2012, le PSG en a donc profité.

Transféré pour 11 millions d’euros, Marco Verratti reste la meilleure recrue de Leonardo, à l’époque directeur sportif du PSG (parti en 2013). Et même en prenant en compte toute l’histoire du club, le petit italien fait certainement partie de l’un des meilleurs coups réalisés par le club de la capitale. Aujourd’hui Verratti fait partie des meilleurs à son poste et est courtisé par les plus grands club européen, sa valeur est presque inestimable (surtout qu’il n’est pas à vendre).

Espérons que cette saison il  ne soit plus gêné par les blessures comme ce fut le cas l’an passé. Pour atteindre ses objectifs le PSG aura besoin d’un grand Verratti, depuis son arrivée le génie italien ne cesse de progresser et devient de plus en plus indispensable. Alors il faudrait que cette saison il puisse s’exprimer sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG