Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Balbir "on avait presque oublié l'existence d'un trublion: Nice"

Autour du PSG

Selon Balbir, il y a des problèmes dans le vestiaire du PSG, qui n’aura pas de titre cette saison

Denis Balbir, journaliste sportif, a donné une interview au média But! dans laquelle il évoque assez longuement le Paris Saint-Germain. Il se montre très négatif sur l’état actuel de l’équipe et donc « logiquement » pessimiste pour la suite.

« Cette saison, le PSG est très triste. On nous avait vendu Alphonse Areola comme le n°3 des Bleus et le successeur d’Hugo Lloris. Aujourd’hui, Areola est surtout titulaire parce qu’Unai Emery veut qu’il soit numéro 1 après sa saison honnête en Espagne. Personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu’il a de plus que Kévin Trapp. Et je ne suis pas un grand fan de l’Allemand.

 On se chamaille beaucoup dans le vestiaire, on se critique beaucoup en off. Certains veulent partir. D’autres font la tête… Les gens sont beaucoup tombés sur Cavani mais s’il n’était pas là cette saison, ce Paris serait dixième du championnat. Sans Cavani, le PSG ce n’est plus rien.

Aujourd’hui, cette équipe, c’est un grand rien. Sinon des gamineries de vestiaire, des petites phrases, des erreurs de casting et des interrogations sur le rôle de Patrick Kluivert. Le pire dans tout ça, c’est que c’est surement Unai Emery qui va payer les pots cassés. On va s’en séparer à coup de millions d’indemnités. Mais pour prendre qui ? Personne n’est vraiment intéressé.

Cette année, si le PSG parvient à s’en sortir et à glaner un trophée cette saison, ce sera déjà bien. Même une Coupe de France ou une Coupe de la Ligue, ça permettrait de sauver ce qui peut l’être. Je ne parle même pas de la Ligue des Champions où l’affrontement face à Barcelone me parait très compliqué. Les exploits sont toujours possibles mais j’ai du mal à y croire. Paris, ça respire la tristesse. »

La place de gardien titulaire au PSG, un débat depuis le début saison

A part les propos sur les gardiens parisiens, il est difficile de comprendre pourquoi Balbir se montre aussi négatif avec le PSG. Pour le moment, Areola n’a pas prouvé qu’il mérite sa place face à Kevin Trapp. Mais il est un peu facile de juger maintenant. Nombreux étaient les « spécialistes » et supporters qui étaient contents de voir le Titi parisien être titulaire cette saison.

Et peut-être qu’il se montrera plus convaincant dans les prochains mois. Même si pour le moment l’Allemand a montré de meilleures choses, c’est loin d’être un bilan définitif. On attend de voir qui sera dans les cages parisiennes lors des premières semaines de 2017.

Des tensions dans le vestiaire? Il faudrait le prouver

Par contre, on peut se demander d’où Balbir tient ses « informations » sur des problèmes au sein du vestiaire parisien. De L’Equipe peut-être? Dont les articles à ce sujet ont souvent été démentis? Ou simplement par intuition? A moins que Balbir ait des contacts au sein de l’équipe parisienne qui lui racontent des choses, mais il faudrait montrer une vraie source. Là, l’affirmation semble venir des rumeurs que l’on a pu voir dans les médias. Ce qui ne tient pas pour une analyse sérieuse et précise de la situation au PSG. Les Parisiens ont aussi plusieurs fois montré un vrai esprit d’équipe et une joie de travailler tous ensemble.

Il y a une différence entre loupé le quadruplé national et ne rien gagner

Quant à l’incapacité parisienne à gagner des titres, c’est un pessimisme qui est difficile à comprendre. L’équipe parisienne a de grandes qualités. Même s’il y a eu des matchs loupés, les Parisiens ont aussi montré une capacité à faire de grands matchs. Et l’équipe va sans doue encore progresser avec des changements (d’effectifs et staff) qui sont digérés. Sans oublier le mercato hivernal, qui peut apporter de très bons joueurs (il y a déjà Julian Draxler et Giovani Lo Celso qui arrivent).

Le PSG ne remportera peut-être pas de quadruplé cette saison (n’oublions pas que c’est une performance exceptionnelle que personne n’a fait en France à part le club de la capitale ces deux dernières saisons), mais on ne serait pas surpris de voir les Parisiens soulever au moins un trophée en fin de saison. Et s’ils ne les ont pas tous, cela veut dire aussi que la Ligue 1 améliore sa compétitivité. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG