Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Selon Der Zakarian, le problème du PSG n’est pas la Ligue 1 mais plutôt l’état d’esprit

Michel Der Zakarian

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a souffert face à une belle équipe de Naples (2-2). Michel Der Zakarian, actuel entraîneur du Montpellier HSC, a relevé le principal point faible du PSG en Ligue des Champions. Selon lui, l’état d’esprit collectif n’est pas à la hauteur. Pour une majorité, le championnat de France en est la cause. Mais les critiques concernant la Ligue 1 seraient infondées, car ce dernier regorge de qualité.

« L’important, c’est comment tu abordes les matchs et comment tu les joues. Le championnat français est décrié à tort. Beaucoup de clubs étrangers viennent chercher des joueurs en France, ça veut dire que ça travaille bien. Les joueurs qui viennent en France se rendent compte que le championnat est difficile, a commenté le technicien lors du point presse. Contre Belgrade, ils en ont mis 6. Contre des équipes de leur niveau avec des grands joueurs de qualité, si dans l’état d’esprit, tu n’y es pas au départ et que les mecs n’ont pas envie de défendre, tu peux prendre la pilule. Ils auraient pu perdre hier ».

 Naples domine le PSG dans tous les secteurs.

C’est un triste match que le Paris Saint-Germain nous a proposé hier soir face à Naples. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu n’ont pas fait bonne figure. Les napolitains ont mis le rythme qu’il fallait, tandis que leur adversaire subissait les dédoublements et n’exerçait aucun efforts à la perte du ballon. Pratiquement tous les joueurs ont fait preuve d’une flagrante nonchalance dans la construction du jeu. A l’instar de Neymar Jr qui avait tendance à trop porter la balle. Ce triste nombre d’occasions est aussi dû au manque de mouvement et d’appels, aussi bien de la part du milieu de terrain que de l’attaque.

Encore un problème psychologique.

Si l’aspect psychologique est souvent évoqué du côté des parisiens, il risque de continuer à être l’un des principaux points noir du tableau parisien en Ligue des Champions. On peut maintenant constater que le changement d’entraîneur n’aidera pas forcément à améliorer cet aspect. Même si avec Thomas Tuchel, l’envie est normalement présente à chaque match. Les supporters parisiens, dégoutés de voir leur équipe avec aussi peu de motivation, ont encore l’espoir de voir le club de la capitale se qualifier pour le prochain tour. 2 déplacements, à Naples et en Bulgarie face à L’Etoile Rouge, une réception à Liverpool. Voilà le défi des parisiens pour aller chercher la qualification.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG