Restez connectés avec nous
Mercato Verratti: une prolongation de contrat est annoncée

Autour du PSG

Selon Galderisi, Verratti « n’a pas de prix », mais il le verrait bien « jouer au Real Madrid ou à Barcelone »

Alors que Marco Verratti a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020 ce matin, son ancien entraîneur à Pescara, Giuseppe Galderisi, s’est lancé dans une éloge à l’Italien pour Goal. 

« Il n’a pas de prix. Du fait de son âge, de sa technique et de son mental, il n’a pas de prix. Pour devenir un joueur du niveau international, comme je l’ai appris tout au long de ma carrière, ce n’est pas suffisant d’avoir des qualités techniques. Il faut aussi avoir un état d’esprit irréprochable, une belle attitude, faire des sacrifices et des efforts chaque jour. »

A 23 ans, Verratti est déjà au PSG depuis presque 4 ans. Le transalpin est devenu la véritable coqueluche des supporters au gré de ses gestes techniques exceptionnels et de sa capacité hallucinante à se sortir de toutes les situations.

En aucun cas le club de la capitale n’a d’intérêt à se séparer de cette perle, dénichée par Leonardo à Pescara. Et c’est l’avis aussi de son ancien entraîneur en Italie. (Sachant que l’interview avait eu lieu avant l’annonce de la prolongation officielle de Verratti.)

« Paris a construit un projet immense, à un niveau égal à celui des plus grands clubs européens. Mais, je ne serais pas surpris de le voir finir par jouer au Real Madrid ou à Barcelone. Surtout au Barça car il possède le style de jeu pour jouer là-bas. Je ne serais pas surpris, mais je suis sûr qu’il va prolonger à Paris. Je ne pense pas que le président parisien laisse partir un tel talent.« 

Si Marco Verratti pourrait avoir le profil pour évoluer dans l’entrejeu catalan, l’objectif du PSG est d’atteindre le niveau des 3 clubs situés dans le gotha européen, que cite Galderisi. Dès lors, si Paris se met à remporter des titres également sur la scène européenne, Verratti pourrait bel et bien faire une carrière à la Francesco Totti à Rome ou Paolo Maldini à Milan.

Comme il l’avait annoncé il y a quelques temps, l’Italien pourrait envisager de faire toute sa carrière dans la capitale française. Une situation qui ferait rêver d’autant plus les supporters, pour lesquels Verratti a déjà une place très particulière dans leur cœur.

 

 

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG