Restez connectés avec nous
Selon L. Perrin, la solution du PSG pour Marquinhos est trouvée et simple

Autour du PSG

Selon L. Perrin, la solution du PSG pour Marquinhos est trouvée et simple

Depuis quelques semaines, Marquinhos a clairement exprimé son envie de jouer, ce qui pourrait le pousser à repenser à son avenir au club si jamais il n’avait pas un temps de jeu conséquent. Certains s’inquiétent alors de voir le défenseur de 21 ans quitter le Paris Saint-Germain.

Mais d’après Laurent Perrin, journaliste du Parisien, le club a déjà une solution et il n’y a rien de compliqué.

« Prolonger son contrat, l’augmenter et lui répéter qu’il est l’avenir du club. », a-t-il affirmé dans le tchat organisé par le quotidien.

Il y a environ un an (le 26 mars), Marquinhos a signé un nouveau contrat avec le club de la capitale, un beau signe de confiance de la part du club et du joueur. Seulement, le défenseur espère une meilleure situation.

S’il a du temps de jeu, c’est assez rarement dans les grands matchs. Ce qui est frustrant malgré son jeune âge, compte tenu de son talent et sa capacité déjà évidente à affronter n’importe quel joueur.

Il ne serait très surprenant que le PSG laisse partir son joueur recruté en 2013 pour un peu plus de 30 millions d’euros auprès de l’AS Rome (un prix très élevé pour un jeune joueur et un défenseur). Seulement, on sait que lorsqu’un joueur veut partir, la situation peut vite devenir compliquée.

Un nouveau contrat pourrait aider à le satisfaire, mais il devra être accompagné d’une meilleure place dans la hiérarchie. Il pourrait être un peu plus souvent titulaire au détriment de David Luiz, coupable parfois d’un peu trop de folie.

Pour aider à le convaincre, il faudra qu’il joue des grands matchs d’ici la fin de saison. La bonne nouvelle étant que le dérapage de Serge Aurier laisse de la place à droite de la défense, où il pourrait être titulaire lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, comme il l’a été à l’aller.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG