Restez connectés avec nous
Neymar Blessure PSG
Stephane Mahe / Reuters

Autour du PSG

Selon le médecin de la Seleçao « Tout se passe bien » pour Neymar

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, s’occupe de la rééducation de Neymar Jr (26 ans) l’attaquant du Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il estime que l’international auriverde est performant dans sa remise en forme.

« Pour l’instant, tout se passe bien. Ils travaillent dur, de façon très professionnelle, pour qu’il soit de retour le plus vite possible et surtout sans la moindre séquelle ou gêne pour son pied et ses appuis. Après l’opération, nous avons fixé un délai de six semaines avant d’examiner l’évolution de sa récupération.

‘Il y a eu une totale harmonie entre nous et le PSG’.

« Depuis le premier jour, nous avons été sur la même longueur d’onde concernant le diagnostic et le traitement qu’il fallait suivre. Il y a eu une totale harmonie entre nous. Quand les histoires (de désaccord) sont sorties dans la presse, cela nous a surpris, mais il s’agit seulement de rumeurs et de spéculations ».

Il suffit d’une blessure d’un des plus grands joueurs de la planète pour créer la peur dans tout un pays. Neymar Jr s’est brutalement tordu la cheville lors d’un classico face à Marseille, le 26 février dernier au Parc des Princes. Dans un premier temps, les supporters du Paris Saint-Germain ont eu peur pour leur joyau, concernant sa disponibilité face au Real Madrid le 6 mars dernier. Mais la gravité de sa blessure est telle qu’il ne pourra plus apparaître sur un terrains entre 2 à 3 mois.

Ceux qui ce sont fait le plus de soucis sont les brésiliens. En effet, la Coupe du Monde débutera le 14 juin 2018 et le natif de Santos entame une course contre la montre, afin d’être à 100% avant d’aborder la compétition. S’il a des chances de faire son retour début Mai, il reste des chances pour qu’il rechute. Et ça, la direction de la sélection brésilienne ne pourra pas le pardonner.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG