Restez connectés avec nous
Selon, L'Equipe aucun joueur du PSG ne sera titulaire en Equipe de France pour la CDM 2018

Autour du PSG

Selon, L’Equipe aucun joueur du PSG ne sera titulaire en Equipe de France pour la CDM 2018

Ce matin, L’Equipe a tenté de se projeter un peu vers l’avenir. Il s’agit de se mettre à la place de Didier Deschamps très en avance et le quotidien sportif a fait l’Equipe de France qui devrait être alignée lors de la Coupe du Monde 2018. Selon le quotidien sportif, aucun joueur du Paris Saint-Germain ne sera titularisé par le sélectionneur des Bleus.

Le onze français à la Coupe du monde 2018 anticipé par L’Equipe :

Lloris – Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy – Kanté, Pogba – Dembélé, Griezmann, Giroud, Payet.

Alphonse Aréola, Presnel Kempembe, Adrien Rabiot, Blaise Matuidi et Layvin Kurzawa sont les 5 joueurs du Paris Saint-Germain actuellement en Equipe de France, mais aucun d’entre eux ne va donc s’imposer selon L’Equipe.

Alphonse Aréola, actuel 2e gardien derrière Kevin Trapp en club, bien qu’étant appelé par Didier Deschamps ne trouve pas encore sa place sur le terrain avec le maillot français. Pour le moment, le gardien de 24 ans doit attendre et continuer de progresser. Difficile de contredire le journal sportif.

Pour ce qui est de Presnel Kimpembe, c’est plus discutable. D’ailleurs L’Equipe affirme que le jeune défenseur (21 ans) a de grandes qualités « Au profil complet et capable de grosses performances au très haut niveau ». La concurrence est rude en Bleus, mais Kimpembe a déjà prouvé au PSG qu’il peut jouer dans les plus grands matchs, notamment devant le FC Barça lors de la manche aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. On peut espérer qu’il gagnera sa place, même si c’est difficile.

Quant au milieu de terrain, pour l’instant, N’Golo Kanté de Chelsea et Paul Pogba, semblent être titulaires. Il sera difficile pour Rabiot et Matuidi de les dépasser. Ce dernier semble avoir du mal à être régulièrement à son meilleur niveau. Quand il est un peu moins bien physiquement, on le voit vite être moins performant. Hors il faudra pouvoir enchaîner pour le Mondial. Quant à Rabiot, il bénéficie d’une grande confiance de Deschamps et peut beaucoup progresser encore. Il n’est pas impossible qu’il s’impose, même si ce sera compliqué. Cela dépendra notamment de saison 2017-2018 (certainement au PSG).

Enfin, pour le poste d’arrière gauche, Kurzawa est en compétition avec Benjamin Mendy, de l’AS Monaco. Sur les derniers mois, il n’est pas surprenant de voir le Monégasque être passé devant. Mais la situation peut encore évouler d’ici l’été 2018. Il faudra notamment que l’arrière parisien arrive à soigner complètement sa pubalgie.

Peut-être que d’autres Parisiens pourront prétendre à une place en Equipe de France l’an prochain, mais ce serait plutôt grâce à du recrutement. Difficile de voir dans l’effectif actuel des joueurs en plus qui pourraient prétendre à une place. Christopher Nkunku sera sans doute un candidat dans quelques années, mais c’est un peu tôt pour le Titi de 19 ans.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG