Restez connectés avec nous
Selon Olivier Pickeu, les 2 joueurs prioritaires en Ligue 1 pour le PSG doivent être Nicolas Pépé et...Rabiot !

Autour du PSG

Selon Olivier Pickeu, les 2 joueurs prioritaires en Ligue 1 pour le PSG doivent être Nicolas Pépé et…Rabiot !

La fenêtre des transferts approche mais reste tout de même encore loin alors que la saison n’est pas encore arrivée à son terme. Néanmoins, sachant que le Paris Saint-Germain n’a plus grand chose à jouer, à part la Coupe de France, les rumeurs mercato fleurissent déjà un peu partout.

Pour Le Parisien, Olivier Pickeu, directeur général d’Angers, a expliqué que le club de la capitale doit absolument se pencher sur le cas de Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans du LOSC qui flambe littéralement cette saison sous la houlette de Christophe Galtier. Et pour ce qui est du milieu de terrain, Pickeu, un brin provocateur, cite le nom d’Adrien Rabiot, milieu parisien de 24 ans qui se trouve toujours en conflit avec son club formateur et qui devrait plier bagages libre de tout contrat en juin prochain.

« Il n’y a qu’un seul joueur à prendre pour le PSG en L 1 et c’est Pépé. Il est Parisien, meilleur passeur et buteur derrière Messi et Mbappé cette saison. C’est un top joueur mondial. Il y a un deuxième joueur à prendre en L 1 : Rabiot. Son profil n’existe pas en Europe, à savoir un jeune, qui connaît parfaitement le club et qui a gagné autant de trophées », a expliqué Pickeu.

Un Nicolas Pépé extrêmement courtisé.

Impressionnant cette saison avec le LOSC, étant certainement l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, Nicolas Pépé attire forcément les convoitises. À n’en pas douter, l’Ivoirien sera la future attraction du prochain mercato et le board lillois doit d’ores et déjà se frotter les mains en songeant à la jolie plus value qui s’annonce. Car oui, il sera très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les Lillois de conserver un tel joueur dans le Nord de la France pour la saison prochaine. Le PSG pourrait bien se pencher sur son cas, néanmoins, il ne semble pas que son profil soit une priorité.

Offensivement, ce serait plutôt d’un avant-centre que le PSG aurait besoin. En outre, Lille aurait fixé le prix de son joyau à 80 millions d’euros. Une somme colossale pour le club de la capitale qui a d’autres chantiers sur le feu.

Et pour ce qui est de l’allusion à Adrien Rabiot, cela semble être un petit pique plutôt bien senti de sa part. En manque de solutions à ce poste, devoir se défaire d’un tel joueur reste problématique. Maintenant, la rupture entre le Titi et le PSG parait définitive et aucun retour en arrière est possible. Il partira donc libre comme l’air à la fin de l’exercice en cours. Paris prépare de son côté un recrutement à ce poste, avec notamment Ander Herrera (29 ans, Manchester United) qui est très évoqué dans la presse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG