Restez connectés avec nous
Ibrahimovic laissé au repos contre la Turquie, mais il jouera contre les Tchèques le 29

Autour du PSG

Selon Stuart Baxter, Ibrahimovic a révolutionné le poste de buteur

Zlatan Ibrahimovic est la tête de gondole du football suédois. Il incarne à lui seul sa nation. Pour Stuart Baxter, entraineur en Suède lors de l’éclosion du n°10 parisien, cela va même plus loin. Ibrahimovic a littéralement révolutionné le poste d’avant-centre.

Zlatan a, dès ces débuts en professionnel, fait part à tous les coachs en Suède que le buteur d’une équipe pouvait avoir plusieurs fonctionnalités.

« À cette époque, nous avons essayé d’amener des joueurs avec une pensée différente. Nous voulions que les joueurs s’adaptent. Zlatan a montré à tous les entraîneurs suédois que les buteurs pouvaient avoir plusieurs fonctionnalités. Il était têtu et ne voulait pas changer. C’est pour ça qu’il a fait un fantastique travail pour le football suédois. Regardez ce qu’il a fait sur le terrain » se souvient le coach suédois pour le compte d’Aftonbladet.

Il va même plus loin en imputant indirectement la victoire des Suédois à l’Euro Espoirs au travail réalisé par Ibra. Et il évoque également l’après Zlatan pour la Suède.

« La victoire de la Suède à l’Euro Espoirs ? Je ne pense pas que cela aurait été possible sans Zlatan. Quand il partira, le plus grand danger sera que l’équipe pense que c’était mieux avant. Il doit y avoir un nouvel optimisme en Suède. Un message clair avec une direction claire. Tout le monde doit pousser l’équipe et relancer son travail. La sélection doit regarder en avant et penser positivement. »

Zlatan aura marqué la sélection nationale suédoise de son empreinte et les jeunes qui lui succéderont ont dorénavant un modèle bien identifié sur lequel s’inspirer. Le PSG aussi devrait être lancé vers un très bel avenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG