Restez connectés avec nous
Serge Aurier aurait pu être en Equipe de France, mais Claude Guéant a refusé sa naturalisation

Autour du PSG

Serge Aurier aurait pu être en Equipe de France, mais Claude Guéant a refusé sa naturalisation

Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, est maintenant un habitué de la sélection en Côté d’Ivoire avec qui il a remporté la CAN 2015. Mais il aurait pu être en Equipe de France, si Claude Guéant ne lui avait pas refusé la nationalité française en 2011. C’est qui est écrit par Le Parisien ce matin.

« Né à Ouaragahio (Côte d’Ivoire), Aurier a effectué une demande de naturalisation dès 2006 alors qu’il venait d’intégrer le centre de formation de Lens. Mais en août 2011, Claude Guéant alors ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy refuse la demande d’acquisition de la nationalité française, invoquant une altercation qu’avait eue le jeune footballeur, dans la cour du collège, cinq ans plus tôt.

‘Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse, se souvient Janos Toth. A ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait.’ Aujourd’hui, Aurier joue pour la Côte d’Ivoire, et il affrontera les Bleus le 15 novembre prochain… à Lens. »

Certains diront, compte tenu des erreurs de comportement d’Aurier ces dernières années, que c’était un bon choix, mais c’est loin d’être aussi simple. Il est impossible de savoir ce qu’aurait été la carrière du latéral parisien s’il avait pu être Français et sélectionné en Bleus. On peut tout de même souligner que la raison du refus peut sembler un peu étrange. On serait surpris de voir qu’aucun international français n’ait jamais eu une altercation au collège.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG