Restez connectés avec nous
Serge Aurier "Je ne pouvais plus rester au PSG...j'aurais aimé continuer"

Anciens

Serge Aurier « Je ne pouvais plus rester au PSG…j’aurais aimé continuer »

Serge Aurier, arrière droit de 24 ans de Tottenham et de la Côte d’Ivoire, était l’invité du Canal Football Club ce dimanche soir. L’occasion pour celui qui a passé 3 saisons au Paris Saint-Germain (2014-2017). Il a expliqué son départ, dû à plusieurs éléments extra-sportifs.

« Je ne pouvais plus rester au PSG dans le sens où on ne me jugeait plus sur mes performances sur le terrain. Quand j’étais bon, on disait que j’étais normal et quand j’étais moins bon on disait que j’étais moyen donc c’est comme ça. Quand tu comprends un peu comment ça se passe, tu es obligé d’aller voir ailleurs.Personnellement, j’étais préparé à ça, je suis dans le monde du foot depuis très longtemps, j’ai commencé à 16 ans donc je sais comment ça se passe. Le plus difficile c’est pour ma famille, ils ne connaissent pas les codes du football, comment ça se passe dans le milieu donc quand j’ai senti qu’ils n’étaient pas bien, c’était le moment pour moi de partir et c’était la meilleure solution. 

je pense être quelqu’un d’intelligent’

Toutes ces affaires autour de moi ? À partir du moment où je me suis excusé, je suis conscient, je pense être quelqu’un d’intelligent et j’ai toujours fait des choix importants et intéressants dans ma carrière. Ce genre de choses-là sont difficiles pour les jeunes qui nous regardent. Moi j’étais préparé à cette pression, c’est plutôt ma famille qui ne l’était pas. Je suis revenu et j’ai fait ce que j’avais à faire, c’est pour ma famille que j’ai décidé de partir, je sentais qu’ils n’étaient plus dans un confort.

Vu les dégâts que ça a causé pour ma famille’

 J’aurais aimé continuer à jouer avec le PSG, c’était le club de mon coeur, je viens de Sevran c’est à côté. Quand l’offre de prolongation de contrat est arrivée, j’ai réfléchi et je me suis dit que ça ne servait à rien. On a tous fait des conneries, fait des mauvais choix. Les réseaux sociaux ont pris une ampleur extraordinaire, c’est plus visible surtout quand tu joues à Paris. Aujourd’hui je suis obligé de faire attention à tout ça, de prendre du recul sur tout ça. Vu les dégâts que ça a causé pour ma famille je suis obligé de faire attention. »

Serge Aurier avait déjà tenu ce genre de propos sur Canal+ il y a plusieurs semaines et notre réponse ne sera pas très différente. S’il a été jugé et critiqué sur de l’extra-sportif, c’est parce qu’il l’a attiré. On voit de nombreux joueurs du PSG ne pas avoir ce genre de soucis. Ce n’est pas pour rien. Ils ont le bon comportement. Visiblement, c’est le cas du joueur de Tottenham de nos jours.

Tant mieux, cela veut dire qu’il a au moins utilisé ses erreurs pour apprendre et grandir. A lui de continuer ainsi et faire oublier ses trop nombreuses erreurs au PSG. Sur le terrain aussi, car il a aussi été jugé pour cela sur sa dernière année et on a souvent été déçu.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens