Restez connectés avec nous
Aurier "Je sais que j’ai manqué de respect au club...Je ne prenais plus de plaisir"

Anciens

Serge Aurier : Respect, erreurs et besoin d’un nouvel environnement, il explique son départ

Serge Aurier a quitté le Paris Saint-Germain pour signer à Tottenham cet été. Un départ voulu par l’arrière droit de 24 ans après des mois très compliqués. Auprès de la chaîne Youtube Bros. Stories, l’international ivoirien s’est très longuement confié à propos de son choix.

« Je n’ai eu aucun problème avec les gens à l’intérieur du club. Que ce soit dans le club ou dans le vestiaire, j’étais beaucoup apprécié. Ce qui me dérangeait le plus, ce qui m’a fait prendre cette décision, c’est qu’il y a eu un problème que l’on connait tous. J’étais comme emprisonné, je ne pouvais plus m’exprimer, je ne pouvais plus parler à la presse. J’étais renfermé sur moi-même. C’était un feuilleton qui ne se finissait jamais. Je fuyais le regard des gens, cela a duré plus d’un an.

Il fallait que je me tienne à carreaux tous les jours et au bout d’un moment, je ne me sentais plus à l’aise’

Pourtant j’ai repris le football, j’ai fait de bons matchs, j’étais dans mon année de rachat. Je sais que j’ai manqué de respect au club et c’était important pour moi de repartir sur une grande saison. Je voulais essayer de me faire oublier et de donner le maximum pour le club. Le PSG a beaucoup fait pour moi, notamment le président.

Ma manière de le remercier, c’était de faire une grande saison. Il fallait que je me tienne à carreaux tous les jours et au bout d’un moment, je ne me sentais plus à l’aise. A chaque fois que je faisais quelque chose, il fallait que je fasse attention à l’endroit où j’étais, à qui je parlais. Pour moi, c’était pénible. Avant cela, j’étais quelqu’un de naturel, j’allais dans des endroits où les joueurs de foot de haut niveau ne vont pas. Je suis quelqu’un de simple. (…)

Je ne prenais plus de plaisir, c’est ce qui m’a fait dire que c’était le moment de partir.’

Je ne prenais plus de plaisir, c’est ce qui m’a fait dire que c’était le moment de partir. J’ai vraiment pris cette décision lors du match à Lorient. Il y a eu un échange avec le coach après Barcelone. Tout le monde était tendu, déçu, moi le premier. C’était difficile pour tout le monde de jouer ce match. A ce moment-là, je me suis dit que je ne passerais pas au-dessus de ce que les gens ont décidé. Il y a eu des explications entre le coach et moi, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé. Quand j’ai vu la manière dont les choses ont été dites, transformées ce jour-là, je me suis dit que rien n’allait changer. C’est un épisode qui se ferme pour moi, je n’en parlerai plus, je voulais juste expliquer en détails mon départ de Paris.

C’est difficile de quitter un club comme le PSG en disant qu’on est soulagé. J’ai passé des moments extraordinaires, magnifiques, avec des gens que j’apprécie beaucoup. Ce sont des gens que je n’oublierai jamais, il savent ce que je pense d’eux. Le PSG est mon club de coeur, je suis content de voir l’évolution du club. »

Ses explications complètes :

On a souvent vu Aurier être immature et dire des choses regrettables dans la presse, mais c’est ici une un peu plus belle déclaration que d’habitude. Au moins, on voit qu’il a quelques regrets sur son comportement et qu’il se rend compte qu’il a commis des erreurs. Cela ne rattrape pas le tout et on ne regrette toujours pas le départ d’un joueur qui a causé tant de soucis, mais il y a tout de même de quoi avoir un peu de compassion. Il est clair aujourd’hui qu’Aurier ne pouvait plus être heureux au PSG. Ce qui n’enlève pas qu’il est en grande partie fautif. Maintenant il s’agit de tourner la page.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens