Restez connectés avec nous
Serge Aurier Je resterai supporter du PSG...Mais partir c'était le bon choix

Adversaires

Serge Aurier « Je resterai supporter du PSG. Mais partir c’était le bon choix »

Serge Aurier, arrière droit de 24 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour signer à Tottenham, s’est confié ce dimanche soir auprès du Canal Football Club. L’international ivoirien explique longuement son départ après le calvaire qu’il a vécu dans la capitale, notamment à cause des médias. 

« Je resterai supporter du PSG quoi qu’il arrive. Mais c’était le bon choix. Au bout d’un moment je ne me sentais plus à l’aise. Avec les journalistes, ce n’était pas top. Quand je faisais un bon match, c’était un match moyen. Quand je faisais un mauvais match, il était catastrophique. Je ne joue pas pour ces personnes là. Maintenant, je suis insouciant, je suis heureux et je m’éclate.

Ce n’est pas facile d’être dans cette situation là où tout le monde veut te salir’

Périscope ? Je ne savais pas que c’était en direct, l’application je ne la connaissais pas. Je suis pas assez fou pour me mettre une caméra et dire n’importe quoi.

Parano ? Après ces histoires là, il faut être parano. Ce n’est pas facile d’être dans cette situation là où tout le monde veut te salir. J’avais envie de tout casser car je voulais changer les choses.

Je ne souhaite à aucun joueur de vivre ce que j’ai vécu’

La polémique avec le changement à Lorient ?Pour moi cet épisode là, c’était le clap de fin. C’est à partir de là que je me suis dis que c’était fini.

Je ne souhaite à aucun joueur de vivre ce que j’ai vécu. Mon image était plus que salie et en restant en France je n’aurais jamais pu la laver. Alors c’était plus facile pour moi de m’en aller.

Je ne suis pas contre un retour.’

Retour ? Je ne suis pas contre un retour. Quoi qu’il arrive, ça reste mon club de cœur. Après, pour mon avenir on verra. »

On peut imaginer que la situation ait été difficile à vivre pour Aurier. Les critiques étaient régulières et plusieurs fois virulentes. Il y avait de quoi être en colère et avoir envie de changer d’environnement. Le latéral droit n’avait aucun compliment pour ses bons matchs (devenus rares tout de même) et les remarques négatives pleuvaient au moindre faux-pas. Les médias en ont peut-être trop fait, sachant qu’il y avait bien d’autres sujets à évoquer.

Aurier est aussi responsable de ses problèmes.

Cependant, Aurier ne peut pas accuser que les médias pour ce qu’il a vécu. S’il y a peut-être eu trop de critiques, puisqu’il ne sert à rien de tirer sur l’ambulance (qui avait en plus les pneus crevés), l’Ivoirien les a tout de même attirées. Peut-être qu’il ne connaissait pas Périscope, mais Aurier pouvait bien se douter qu’il était filmé et qu’il y avait de bonnes chances que ses propos soient publics. Sinon, il aurait tout de même dû se renseigner avant de répondre aux questions.

Sans oublier qu’il a rarement affiché un comportement de repentance ensuite. Elu meilleur arrière droit de Ligue 1 (il était dans l’équipe-type), il s’est même montré plutôt arrogant pendant la cérémonie alors que c’était l’occasion de présenter de nouvelles excuses.

En tout cas, Aurier a réussi à se relancer à Tottenham loin de ces problèmes. Tant mieux pour lui. Et tout semble très bien aller au PSG aujourd’hui. Alors le retour de l’international ivoirien n’a pas grand-chose de tentant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires