Restez connectés avec nous
Ses blessures, son niveau, ce qu'il doit viser... Laurent Blanc évoque Neymar Jr

Anciens

Ses blessures, son niveau, ce qu’il doit viser… Laurent Blanc évoque Neymar Jr

Pour beIN SPORTS, Laurent Blanc, ancien coach du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, a évoqué divers sujets au cours d’un très long entretien. Et l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France a été invité à aborder le dossier Neymar Jr, attaquant de 27 ans francilien. Il a ainsi dit tout le bien qu’il pensait du Brésilien et a estimé qu’il devait se donner les moyens de devenir le meilleur.

« Si tu enlèves ses blessures, je pense que ce n’est pas la même chose son évolution. C’est un garçon qui est bien sûr pétri de qualités, c’est un très beau joueur. Je pense que ses blessures sont en train de le freiner dans sa progression, mais j’espère que ses blessures ne le freineront pas dans sa motivation de devenir le meilleur joueur du monde. Car il peut le devenir quand Messi et Cristiano arrêteront. Je pense que Neymar et Mbappé font partie de ces joueurs-là qui peuvent éventuellement arriver à boxer dans cette catégorie-là. J’espère qu’il sera moins blessé », a affirmé Laurent Blanc.

Un Neymar sur le retour et qui a faim !

C’est un excellent résumé qui nous est ici livré par Laurent Blanc de la situation, assez complexe, de Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain. Depuis deux ans qu’il porte la tunique du club de la capitale, l’ancien barcelonais n’a pas su être présent lors des échéances de Ligue des Champions, là où on l’attendait lorsqu’il a signé son contrat. La faute à des blessures récurrentes au pied qui sont, Laurent Blanc a raison de le souligner, en train de le freiner dans sa progression avec Paris. Maintenant, nul doute que ces pépins ne baisseront pas la motivation du Ney, qui reviendra encore plus fort, on l’espère.

Le problème de ce genre de blessure, en l’occurrence au cinquième métatarse, c’est que cela a grandement fragilisé son pied et des rechutes sont à prévoir, comme cette saison nous l’a bien prouvée. Il faut dire que Neymar Jr a joué de malchance depuis son arrivée en terre parisienne, surtout que cet exercice s’annonçait sous les meilleurs hospices au vu de ce qu’il démontrait, avant ce coup reçu lors de la rencontre face à Strasbourg. La très bonne nouvelle, c’est qu’il sera de retour face à l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1). À lui de se relancer le mieux possible avant la Copa America et son retour à Paris pour entamer un nouveau challenge. Mais avant ça, il y a une Coupe de France à aller chercher et un Championnat à enfin boucler.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens