Restez connectés avec nous
Séverac En 2017, le PSG est entré dans l’histoire mais du mauvais côté

Autour du PSG

Séverac « En 2017, le PSG est entré dans l’histoire mais du mauvais côté »

En ce lundi 8 mai, Le Parisien fait un bilan de la saison du Paris Saint-Germain et tente de déterminer s’il s’agit d’un échec ou non. Selon le journaliste Dominique Séverac, c’est très clair. L’année parisienne est manquée et la venue du coach Unai Emery l’été dernier n’a rien apporté.

« Cette deuxième place frôle l’accident industriel. En Ligue des champions, le PSG a été quelconque. Le club de la capitale n’a pas progressé avec Unai Emery comme entraîneur et c’est encore avec lui qu’aucun joueur ne s’est vraiment bonifié.

A son éventuel crédit : Kimpembe s’est révélé, Lucas a gagné un chouïa de maturité et Cavani a été exceptionnel. Finalement, la victoire du PSG face à Barcelone au match aller (4-0) reste un ovni dans sa saison. Il n’est fondateur de rien.

Ce cru du PSG ne laissera aucun souvenir particulier, si ce n’est celui de sa déroute, mentale au Camp Nou. En 2017, le PSG est entré dans l’histoire mais du mauvais côté. »

Paris n’a pas été catastrophique, même s’il y a de quoi être déçu.

Il y a forcément de la déception sur la saison. L’été dernier, le PSG affirmait son envie de grandir et la signature d’Emery devait aider le club à passer le quart de finale de Ligue des Champions. Il ne l’a finalement pas atteint à cause de la défaite humiliante subie au Camp Nou.

Mais il ne faut pas oublier que les journaliste se demandaient si la victoire du match aller n’était pas la plus belle de l’histoire du football français en Europe. Signe qu’il y a eu tout de même quelque chose de réussi. Comme la finale de Coupe de la Ligue remportée 4-1 contre l’AS Monaco, qui accumule les éloges dans la presse française.

Il y a des erreurs sur cette saison du PSG, des choses à changer et améliorer, mais tout n’est pas à jeter. Espérons que cette année ait permis de mettre des choses en place, une philosophie, une tactique et des joueurs (les recrues hivernales par exemple, Lo Celso, Guedes et Draxler). Le PSG a encore des pages de l’histoire à écrire, peut-être que cela viendra vite du bon côté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG