Restez connectés avec nous
Séverac "Prolongation de Silva, tout dépend d'Emery" et "Pour Cavani, c'est dans l'air"

Autour du PSG

Sévérac aurait pris Rabiot au lieu de Schneiderlin, mais Deschamps est resté « dans sa zone confort »

Après le forfait de Lassana Diarra en équipe de France suite à une blessure aux genoux on aurait pu croire que Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain aurait sa chance mais le sélectionneur Didier Deschamps en a décidé autrement en prenant Morgan Schneiderlin. Dominique Sévérac, journaliste pour Le Parisien, déplore ce choix du sélectionneur national et il s’en explique en ces termes :

« J’aurais aimé défendre un joueur du PSG qui a fait une saison exceptionnelle, mais la maison équipe de France prend l’eau de toute part, alors vous faites avec ce que vous connaissez, il prend Schneiderlin, il reste dans sa zone de confort. Il le connait. S’il n’y avait pas eu de problèmes, il aurait pris Rabiot. », a-t-il affirmé dans L’Equipe du Soir.

Difficile de savoir si le sélectionneur aurait fait un autre choix dans d’autres circonstances. Le journaliste met l’accent sur la notion de groupe si chère à Deschamps qui fait qu’il a opté pour le joueur de Manchester United. D’un point de vue sportif, Rabiot aurait pu apporter une touche plus offensive au milieu des Bleus, contrairement à Schneiderlin qui est plus défensif.

Le Parisien regardera donc l’Euro 2016 à la télévision mais il est jeune et aura sûrement la possibilité dans un futur plus ou moins proche de s’installer dans le groupe France. Il lui suffit de continuer sa progression et ses belles performances au PSG.

Au moins Rabiot peut se dire qu’il n’est pas le seul réserviste à ne pas avoir été appelé après une place, puisque la même chose était arrivée à Samuel Umtiti (défenseur central) quelques jours auparavant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG