Restez connectés avec nous
Dominique Sévérac

Autour du PSG

Sévérac « Emery a été une erreur de casting monumentale…Dans n’importe quel club, après une remontada il s’en va »

Journaliste pour Le Parisien et intervenant fréquent sur la chaîne L’Equipe 21, Dominique Sévérac est revenu d’une manière assez virulente sur le bilan d’Unai Emery durant ses deux années passées en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain.

« Emery a été une erreur de casting monumentale. Il n’y a eu aucune progression. Je n’ai vu aucune trace dans le jeu. C’état quoi les années Emery ? La verticalité ? La grinta ? Je n’ai rien vu du tout. C’est une blague… La concurrence, on allait voir ce qu’on allait voir… le jeu par les ailes, les latéraux… Il a mis Ben Arfa doublure de Cavani… Il a mis ailier gauche Matuidi…Il a fait jouer un soir Ikoné pour humilier Jesé/Ben Arfa… Meunier/Alves, il ne fait pas jouer le meilleur des deux… Voilà la trace dans le jeu…

Sur le plan européen, il était là pour passer un cap. Il est tombé sur deux mythes. Une fois il a pris 6-1 contre le Barça, le retour contre le Real ils n’ont pas joué… Dans n’importe quel club, après une remontada il s’en va.« 

Des mots et des constats qui font mal au coach basque. Il est vrai que la soirée du 8 mars 2017 restera à jamais, collée au bilan d’Unai Emery au PSG. Néanmoins, le contexte autour de cette rencontre n’avait vraiment pas été favorable au club de la capitale avec des décisions arbitrales ahurissantes, et l’implication inadmissible de certains joueurs.

Concernant à présent ses choix de compositions d’équipes, l’ancien entraîneur de Séville n’est pas responsable du recrutement désastreux de l’été 2016 avec plusieurs erreurs de casting comme Ben Arfa ou Jesé. Le travail minable de Patrick Kluivert a desservi et rendu la tâche d’Unai Emery plus ardue qu’elle ne l’était déjà.

Enfin, il est plus judicieux de garder l’image d’un entraîneur respectueux et sérieux dans son travail au quotidien et ne jamais oublier ses quelques grands matchs (4-0 face au Barça, 3-0 face au Bayern Munich) ainsi que son invincibilité qui perdure encore aujourd’hui au Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG