Restez connectés avec nous
Séverac ne ressort rien de positif de la victoire du PSG et se moque d'une sortie "théâtrale" de Verratti

Autour du PSG

Séverac espère le PSG va opter pour le « duo Trapp/Douchez » et voit un départ au milieu

Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, était présent sur les ondes de France Bleu au micro de Pierre Ducrocq, l’occasion pour lui de donner son avis sur le visage que va afficher le Paris Sain-Germain la saison prochaine :

« J’aimerais qu’on parte sur un duo Trapp/Douchez, que Sirigu s’en aille, et qu’Areola soit prêté. Le souci, c’est que Sirigu est à 400.000€/mois et ça le bloque. Le problème du PSG, c’est qu’il file de très bons salaires, ça permet d’attirer malgré la L1, mais les joueurs sont bloqués ensuite. On l’a vu avec Lavezzi.

En défense, je pense que Blanc va partir sur une doublette Silva/Marquinhos, après reste à savoir si ce dernier va faire les JO… Et dans quel état il va revenir. Avec David Luiz et Kimpembe, quatre ce n’est pas de trop.

Maxwell, ça peut attendre sa prolongation, ça peut se faire dans un mois en fonction des priorités… Il est sous contrat jusqu’au 30 juin. Et puis Kurzawa ne va pas jouer que les matches de Coupe de la Ligue… Le PSG veut faire un joueur dans l’entre-jeu, ils savent peut-être qu’un joueur s’en va.

Peut-être Matuidi qui a laissé une porte ouverte. Et qui n’est pas forcément au niveau technique des autres. Et puis Rabiot pourrait prendre la suite, c’est son poste. »

Le journaliste met le doigt sur un détail très important, à savoir la revente des joueurs du PSG, celle-ci est particulièrement difficile au vu des éléments apportés par Séverac.

C’est d’ailleurs sûrement pour cela que Salvatore Sirigu est resté dans la capitale à l’issue du mercato estival en 2015. Il est d’ailleurs étonnant que le journaliste mise sur un prêt concernant Areola même si l’on peut comprendre qu’il ne souhaite pas renouveler le problème de concurrence qui a pollué le club cette saison.

En effet en mettant Douchez deuxième gardien, ce dernier serait sûr de jouer les coupes au minimum et verrait son temps de jeu accru. De plus Trapp évoluerait à priori dans un contexte beaucoup moins tendu, enfin Areola aurait la possibilité d’être un titulaire à part entière selon le club qu’il rejoindrait en cas de prêt, ce qui est loin d’être acquis s’il revient au PSG.

Sur la doublette proposée dans l’axe central de la défense, de nombreux observateurs et supporters s’accordent à dire que c’est la meilleure sur le papier. Concernant la prolongation de Maxwell, même si il n’y a pas matière à se précipiter il faudra savoir si la position du club (prolongation de contrat) est ferme et définitive ou si ils envisagent une autre solution.

Enfin Matuidi a clairement ouvert la porte aux spéculations, c’est un fait mais au delà de cet aspect un ou deux renforts au milieu sont indispensables. Tout simplement parce qu’on ne peut pas compter sur Rabiot pour amener le club en finale de Champions League quand bien même il est pétri de talent,

Marco Verratti est indispensable et des blessures l’ont handicapé toute la saison, Thiago Motta est sur la pente descendante et Benjamin Stambouli est à son niveau. Le PSG se doit d’avoir un milieu digne des grands clubs européens sur le terrain et sur le banc. Ce n’est pas le cas actuellement, à moins qu’il n’arrive à éviter toutes les blessures, ce qui relève de l’espoir et presque du rêve plus que d’un plan solide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG