Restez connectés avec nous
Séverac : Kimpembe "Là, ça fait 80.000€ d’écart avec Rabiot, il ne peut pas y avoir cet écart de salaire entre les deux"

Autour du PSG

Séverac est toujours pour « l’idée » Trapp pour le moment, Digne et Cabaye « n’avaient pas le niveau »

Depuis le mauvais match de Kevin Trapp vendredi soir lors de Paris Saint-Germain – Bordeaux (2-2, 5e journée de Ligue 1), nombreux sont ceux qui ont affiché leur doute vis-à-vis du portier allemand de 25 ans. Il y a même des critiques quant à son recrutement décidé par les dirigeants. Lors d’un tchat avec les internautes, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, a répondu à ces interrogations, en égratignant Yohan Cabaye et Lucas Digne au passage.

« Blanc ne peut pas sortir Trapp après sa bourde sinon il le fragilise. Il le « tue », comme on dit parfois. Il faut accepter l’idée de faire jouer un jeune gardien sans expérience au PSG sinon on ne tente jamais rien. Tant qu’un joueur n’a pas joué au PSG, vous ne pouvez pas savoir s’il est fait pour le PSG. C’est une constante. Cabaye, Digne, on pouvait penser qu’ils auraient le niveau du PSG. Ils ne l’avaient pas. »

Sortir Trapp maintenant serait en effet très dangereux pour lui. Il mérite au moins un peu de temps et une seconde chance. Il suffit de quelques bons matchs, des arrêts décisifs, et le discours autour de lui ne serait plus le même.

Recruter un joueur n’a jamais une chose sûre. Parfois, la recrue ne s’adapte pas au groupe, à la tactique, au staff, ou autre. Dans un grand club, avec la pression et l’exigence qui règnent, il y a une petite part de risque supplémentaire. Cabaye s’exprime très bien en Premier League mais n’a jamais trouvé sa place à Paris. Digne, plus jeune, a encore du temps, s’il revient de son prêt à l’AS Rome en juin 2016.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG